Savage...vs connaissez?

Wamo

Membre enregistré
14 Novembre 2005
4
0
Voilà, j'ai un petit problème. Rien d'ingérable mais tout de même.
Récemment j'ai fait l'achat d'un jeu bien sympa et que je conseil fortement (au risque de perdre quelques heures de cours): Savage.
Hors ce jeu offre la possibilté d'utiliser une boîte de dialogue interactif predéfini...je m'explique. À n'importe quel moment on peut par une touche ("v" ds mon cas) ouvrir une fenêtre dans laquelle se trouve une ribambelle de catégories numéroté selon (ex: "1.général";"2.strategic"...).
Il faudrait donc simplement utiliser mon pavé num' pour y naviguer mais rien à faire...fonctionne pô...
Si une idée venait...!
Merci.
 
Essaye de passer ton clavier en QWERTY avant de lancer le jeu.

Sinon appuis sur la touche de verrouillage numérique ca peut peut etre suffire.
 
Désolé mais je ne sait pas ce qu'est le mode "QWERTY". J'suis allé ds mes préférences et j'ai rien trouvé. Pour le verrouillage j'ai aussi tenté...fonctionne pas. Mais peut-être que ce mode QWERTY marcherait ?
Merci pour l'aide.
 
Pour passer ton clavier en QWERTY (clavier US/UK - le tiens s'il est français doit être en AZERTY) :

Préférences systèmes -> international

Onglet "Menu saisie"

Dans la longue liste, tu coches "américain" et coches donc "afficher le menu saisie dans la barre des menu"

Avec ca, un petit drapeau apparait dans la barre OSX en haut de ton ecran. En cliquant dessus, il te permettra de passer d'un clavier français a un clavier américain.

ATTENTION : certains caractère ne sont plus à la même place avec le clavier américain :
'A' devient 'Q'
'Z' devient 'W'
'Q' devient 'A'
'W' devient 'Z'
',' (virgule) devient 'M'

etc...