s'ayer j'ai mon mackbook

cdn222

Membre enregistré
15 Mai 2007
8
0
Lu tout le monde sa fait maintenant un peu plus d'une semaine que je posede mon macboook:). Je peut donc vous donne mes premieres impressions.
(mon mackbook a les configuration de l'offre mipe noire).

Ce que j'ai aime :up::
1. il est beau

2. l' os est assez facile a prendre en main

3.la gamme des logiciel gratuit, (les forums d'entraide vraiment simpas)

4. certain racourci clavier vraiment simpatic (ex: qd j ai bcp de fenetre ouvert F10 tout les page s'affiche...)

5. Certain logiciel vraiment excelent (automator, imovie)

6. La vitesse de demarge et d'extinction.

Ce que je n'est pas apprecie :eek::
1. mon macbook ne possede qu 'un giga de ram et je trouve que c'est vraiment trops juste, il y a plein de petit temps de chargement qui gache un peu de plaisir.

2. J ai lu que cette os etait tres stable pourtant lors de l'instinction de mon macbook par de fois il ne s'est pas eteind et est rester bloquer sur l'image de fond de mon bureau sans que je puisse rien faire (j'ai attendue environ 15 min avant de l'eteindre de facon brutal). et juste avant ces probleme j avais installer beaucoup de logiciel.
J'espere que ce n'etait que passager

3. Il chauff enormement et les ventilot ce mette trops souvent en route ce qui cree un bruit de fond assez chiant (en revanche ventilot eteind il est ultra silencieux)


Donc mon verdict je ne regrette pas mon switch mais les points negatif que j'ai citer gache un peu le plaisir car je me pose des questions pour l'avenir surtout pour les petit temps de chargement qui me fond chaque fois la meme chose. La je vais le passer a 2 giga de ram ( ou l'acheter car le vendeur ma dit que les barrete de ram devait etre certifier apple car si y avait un probleme la garanti risquerai de sauter). Si non ma grosse interogation est ce que leopard tournera bien sur mon mackbook (sans ralentissement).

PS : En faisant des recherche sur internete j'ai trouver un logiciel quicksilver qui a l'aire pas mal mais je cherche des tutos en francais si qq un a un lien merci d'avance.

Aller a bientot ;).
 
le vendeur ma dit que les barrete de ram devait etre certifier apple car si y avait un probleme la garanti risquerai de sauter


qui t'a dit ça ?

et au fait on écrit "ça y est" lol :p
 
pas besoin de barrette mémoire certifiée par apple, par contre il est fortement conseillé de prendre de la mémoire de marque type crucial ou corsair (ou autre), afin de conserver une stabilité maximum
 
essaie de te relire et de te dire que "je vais vous donne..." ca veut rien dire, un pti R en plus a la fin de "donne" change tout sinon bravo ^^
 
Si tu as eu quelque souci suite a beaucoup d'installation de logiciel, je te conseil d'allez dans "utilitaire de disque" ce situant dans application>utilitaire et de faire une réparations des autorisations :D

Sinon bon switch et bienvenu dans le monde Apple :up: