Scale items

GraphiqueDesign

Membre expert
Club iGen
... Bonjour chez vous ;o)

... Avant d'intervenir, j'ai fait une recherche sur "scale items" mais malheureusement je n'ai pas trouvé grand chose. A croire que je suis le seul à souffrir du manque de cette extraordinaire fonction dans les versions d'xPress qui ont suivies la 3.32.

... Scale items permettait de modifier en un clin d'œil et proportionnellement les blocs texte avec leur contenu. Sur la v6.5, il m'est impossible de trouver cette fonction. Chez Quark on peut trouver une xtension proche et free, mais uniquement pour la v7 :D :D :D :D

... Vous faites comment vous ???
... Marteau et burin ???

Michel Wagner

Tss tss ! C'est quoi ce trolling, Claude ? ;)

j'ai fait une recherche sur "scale items"

Ah oui mais non mais ça c'est un peu normal… On est sur un forum francophone ici… On ne doist pas être nombreux a acheter XPress en Anglais…

... Chez nous au Burkina, pas moyen de flasher avec inDesign, que du xPress, en version anglaise ;o)))
... Mais c'est clair que ça tente !!!!

... Au fait, le raccourci clavier pour modifier la taille des blocs homothétiquement marchait déjà sur la v3.32, ca fait 20 ans que je bosse avec et je savais pas !!!!!!!!!!!!!

... comme koa !!!

Michel Wagner

... Chez nous au Burkina, pas moyen de flasher avec inDesign, que du xPress, en version anglaise ;o)))
... Mais c'est clair que ça tente !!!!

... Au fait, le raccourci clavier pour modifier la taille des blocs homothétiquement marchait déjà sur la v3.32, ca fait 20 ans que je bosse avec et je savais pas !!!!!!!!!!!!!

... comme koa !!!

Michel Wagner

Bien sur ça marchait déjà… Mais 20 ans pour la 3.32, c'est un poil exagéré… :) Ça dois plutôt être une douzaine d'année… J'ai toujours mes disquettes de la 3.31… En fait l'application tenait sur une seule disquette de 1,3 Mo ! Pour le flashage sous inDesign, la plupart d'entre nous passe par des PDF ou des EPS exportés. Même les imprimeurs qui acceptent les fichiers natifs font en fait souvent la conversion avant de flasher.

Bien sur ça marchait déjà… Mais 20 ans pour la 3.32, c'est un poil exagéré… :) Ça dois plutôt être une douzaine d'année… J'ai toujours mes disquettes de la 3.31… En fait l'application tenait sur une seule disquette de 1,3 Mo ! Pour le flashage sous inDesign, la plupart d'entre nous passe par des PDF ou des EPS exportés. Même les imprimeurs qui acceptent les fichiers natifs font en fait souvent la conversion avant de flasher.

... J'étais toujours sur la 3.32 il y a 2 semaines, ainsi d'ailleurs que Photoshop5, Illustrator8 et ainsi de suite.
... Malheureusement, j'ai dû investir dans une nouvelle bécane (un G5 BiPro) avec un AppleDisplay (23").
... Je dis malheureusement car c'est le bordel complet, j'ai dû updater tous mes softs, et maintenant je galère comme un ouf pour gérer les conflits de polices, les calibrations chromatiques et autres foutaises dûes à des softs qui pèsent une tonne et qui bouffe deux tonnes de mémoire pour fonctionner à peu près.

... Ouais je sais, suis un peu dur avec le progrès mais c'est dur de changer une équipe ki gagne !!!

Michel Wagner