Scam sur Chrome ?

AlexP8

Membre actif
23 Décembre 2006
101
1
39
Bonjour,
Voici la fenêtre qui pop-up(é) sur mon navigateur Chrome, venant soit disant d''appel, et me demandant d'appeler un numéro.
Toutes les infos présentes semble plausible ( j'habite bien à Rochester, il y a bien des pop-up bloqués sans cesse sur chrome en ce moment ....) .
Mais je suis méfiant et je me dit que c'est surement une arnaque. Qu'en pensez vous ?
Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2018-05-22-a%CC%80-12.01.15-copie.jpg
 
A ton avis, le navigateur permet-il de détecter si tu as un malware sur ton mac ?
A toi de choisir la réponse :
  • oui : il sait tout faire y compris le nettoyage (de la maison)
  • non : il s'agit d'un scam pour te faire dépenser de l'argent (appel surtaxé, logiciel payant, ...) ou pour installer un malware
 
  • J’aime
Réactions: AlexP8
A ton avis, le navigateur permet-il de détecter si tu as un malware sur ton mac ?
A toi de choisir la réponse :
  • oui : il sait tout faire y compris le nettoyage (de la maison)
  • non : il s'agit d'un scam pour te faire dépenser de l'argent (appel surtaxé, logiciel payant, ...) ou pour installer un malware
Et Jean-Pierre (Foucault), je dirais la réponse C.
Non, ceci est un scam, mais j'ai surement un malware de toutes façon (dont mon doute), car certaines recherches entrées directement dans la barre d'adresse du navigateur s'ouvrent sur Yahoo...... et évidement je n'ai jamais configuré yahoo comme moteur de recherche !
Des suggestion pour scanner mon mac contre d'éventuels malware ?
 
Un coup de malwarebyte pour faire une recherche et supprimer ce qu'il trouve (c'est le seul logiciel conseillé).
Par contre, pas besoin de le laisser actif en permanence. Tu pourras même le désinstaller une fois que c'est fait.
 
Et Jean-Pierre (Foucault), je dirais la réponse C.
Non, ceci est un scam, mais j'ai surement un malware de toutes façon (dont mon doute), car certaines recherches entrées directement dans la barre d'adresse du navigateur s'ouvrent sur Yahoo...... et évidement je n'ai jamais configuré yahoo comme moteur de recherche !
Des suggestion pour scanner mon mac contre d'éventuels malware ?

Et il serait arrivé comment ?
Franchement, je ne pense pas que tu aies quoi que ce soit, à moins que tu aies installé des cochonneries que tu sais identifier.

Fait le ménage dans les extensions Chrome et vérifie tous les paramètres du navigateur. Tente même une désinstallation reinstallation complète de Chrome avant d'installer quoi que ce soit.

Je ne suis pas du tout fan des programmes antivirus et autres malware scan sur mac, normalement on n'en a pas besoin dans une utilisation "normale".