Scan avec NIKON 5000: ouverture d'images par lot impossible

LucD

Membre actif
13 Novembre 2006
316
121
Laboujite
Bonjour à tous,

Comme je l'ai vaguement évoqué dans un autre fil, je scan mes négatifs avec un Nikon Coolscan 5000 (il n'est pas mien :( mais j'en ai l'usage de temps à autres :D )

Je choisi d'obtenir un format TIFF ou NEF.

1- Les NEF ainsi produits refusent d'être ouverts par Adobe Camera Raw.....
2- Si je sors des TIFF, je suis obligé de les ouvrir 1 par 1 à partir de Photoshop
(Open/ je choisis l'image à ouvrir / je choisis "Adobe camera Raw" dans la petite boîte de dialogue "format"...)
Le problème c'est que si je sélectionne plusieurs tif de cette manière, la case "format" disparaît et je ne peux pas ouvrir ces images d'un seul coup dans ACRaw... Je perds un temps fou à les convertir 1 en 1 en .DNG qui, eux, peuvent être ouverts par lot dans ACR.

Quelqu'un a une idée pour ouvrir une série d'images (Tif ou Nef from Coolscan 5000) dans ACR ?

Bon....

J'offre un abonnement à Playboy au mâle qui trouve une solution à mon problème.
ou
Un abonnement à "princesse magazine" à la donzelle qui me sortira de cette ornière
:D

A ma connaissance les NEF des scanners Nikon ne sont utilisables qu'avec les logiciels Nikon : Nikon Capture ou Nikon Scan : ces NEF sont spécifiques.

Pour la conversion en lot en DNG je pense que Adobe Lightroom est plus approprié...

Pour la livraison des PlayBoy je t'envoie mon adresse privée en MP ;)

Woups... Pardon pour la réaction tardive...
Merci pour ta réponse, je redoutais ce genre d'avis. Je vais faire dans l'artisanat alors: ouverture 1 par 1, en attendant de voir ce que ça donne sous Lightroom.
Sinon, pour les playboys... J'ai tout revendu à mon neveu de 8 ans... Sorry