SCAN EPSON 3200 et OS X 2 ?

michelfélix

Membre actif
30 Mai 2002
106
1
Mon Scan Epson 3200 fonctionne parfaitement sous OS.9. Je suis passé OS X 2 (8). J'ai installé le driver OSX fourni sur le CD. Je peux sélectionner le scanner.
Mais les autres logiciels fournis ne fonctionnent pas sous OS X : smart panel, par exemple. Existe-t-il des mises à jour pour compléter le fonctionnement de mon scan 3200?

si tu avais regardé un peu plus bas, tu aurais vu qu'il y avait un sujet là-dessus. Mon 3170 marche à merveille sous Jaguar.
tongue.gif

OK. J'ai regardé (j'avais regardé) dans les messages précédents, mais je ne trouve pas de solutions (ou je ne comprends pas?) à mon pb pour le 3200 et smart panel. Je crois que je manque de bases……… Que faire ?

c'est simple : tu vas sur le site d'Epson et tu cherches le driver de ton 3200. tu vas voir, il y en a un nouveau à télécharger.

c'est celui que j'ai eu en natif sur mon 3170.
smile.gif

a marche très bien le smart panel sous jaguar.
tongue.gif

OK, merci. Le driver est installé et le scan apparaît.
Mais, demeure la quesion : sous 0S9; sans avoir besoin d'aller chercher l'icone du scan, il suffit d'appuyer légèrement directement sur le bouton situé sur la face avant du scan 3200, et la fenêtre smart panel monte automatiquement sur l'écran, avec toutes les possiblités d'utilisation du scan, immédiates. Je ne trouve pas l'équivalent. ce "smart panel" existe t-il sous OS X
(et idem silver fast : lui livré sur un cd à part dans la boite du scan à l'achat)
donc, toujours des incertitudes : sont-elles fondées et solubles ailleurs que dans (au choix)?

j'ai bien vu une liste, sur le site EPSON, concernant smart panel. MAis, mystère, je ne vois pas smart panel pour scan 3200.
Y a t-il une référence qui m'aurait échappée et que tu connaîtrais ?
Merci encore.
(dur dur de passer son temps -perdu- à fouiner ! pourquoi ne font-ils pas tout ça si simplement?)

Merci à Golf et suite des infos :
- effectivement les drivers pour EPSON les plus récents sont sur le site EPSON US (voir son sujet du 15/10). Suivre le chemin qu'il indique.

Infos complémentaires pour les intéresés :
- ces pilotes sont des améliorations du seul pilote du scan (aujourd'hui, version 1.2.5. et plug in))
- pour l'instant, EPSON n'envisage pas de compléter les pilotes des autres possiblités actuellement disponibles sous 0S9 et qui font tout l'intérêt de ce modèle (comme d'autres modèles, d'ailleurs). Donc, pour travailler avec toutes les souplesses prévues: seule solution, démarrer sous OS9.
Au moins, je sais à quoi m'en tenir. Cela peut aussi éviter à d'autres de perdre leur temps, comme moi, à chercher ce qui n'existe pas. Merci Epson