Scan Epson plus reconnu via Twain

• Créateur du sujet Créateur du sujet flippy
  • Date de début Date de début

flippy

Membre expert
20 Août 2009
1 399
63
Bonjour. Je viens d'installer Photoshop CS3 sur ma nouvelle config (MacOS 10.6.6). J'ai conservé mon vieux scan Epson Perfection 2400 qui jusqu'à peu fonctionnait sans rechigner via l'importation Twain dans CS3. Depuis plus de reconnaissance directe. Pourtant le module Twain est bien installé à sa place :mouais: et le pilote a été mise à jour :siffle::heu: Ou est l'erreur ??? Merci d'avance pour vos commentaires.

Merci selus pour le lien. Mon (vieux) Photoshop CS3 de 2007 doit être normalement en 32 bits. La mise à jour du module chez Adobe ne propose qu'une nouvelle mouture pour CS4 et 5. Reste que le nom "Epson Perfection" ne veut décidément plus apparaître dans ma liste "Importation" :mad::hein: Pas claire cette histoire [ à quoi peut donc servir un iMac flambant neuf pour en arriver là :siffle: ] Là, je me défoule un peu...... en attendant d'avoir une solution viable :rateau:

Tu devrais peut-être revenir à un driver de 2007 ?

Le pilote téléchargé depuis le site d'Epson France pour le 2400 s'arrête à 2006 (le plus récent dispo) ! :siffle:

Donc, tu as bien le TWAIN.plugin dans /Applications/Adobe Photoshop CS3/Plug-ins/Import-Export ?

Note que tu dois peut-être réinstaller le scanneur après l'installation de Photoshop… Il me semble que j'ai déjà eu ce genre de truc par le passé, mais il y a longtemps… Enfin, une piste…

J'ai bien TWAIN [10.0x20070403 [20070403.r.1494 2007/04/03:02:00:00 cutoff; r branch] ©1992-2007] au bon endroit. "Réinstaller le scanner" ?! Le pilote a été mis à jour, qu'est-ce que je pourrais faire de plus :mouais: Sur mon ancienne config avec la même CS3 [G4 sur Tiger], ça fonctionnait parfaitement. Depuis sur mon nouvel iMac en 10.6.6, après réinstallation des softs, ça ne marche plus :rose: Ça n'est pas dramatique en soi, mais Twain était bien pratique (personne ne pourra dire le contraire !)........