scanner agfa

arbres

Membre confirmé
17 Novembre 2007
26
0
Bonjour à tous !!
Je suis encore très inexpérimentée sur mac ... car je viens juste de switcher, après des années de PC. Donc je rencontre régulièrement certains problèmes.
Dernier souci en date : est-il possible de faire fonctionner sous mac os x un scanner agfa snapscan e20 ? Je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire ...
Si l'un ou l'une d'entre vous avait la gentillesse de me faire partager ses lumières, ce serait sympa !
Merci !! :mouais: :rolleyes:
 
Sinon, consulter les sites des fabricants


Il a dit "Agfa", ça va être coton, ils ne font plus de scanners depuis au moins dix ans :D


Sinon, un de mes clients fait fonctionner ce modèle de scanner sous OS X au moyen de VueScan (et je fais fonctionner moi même un Agfa encore plus ancien, un StudioScan IIsi de 95, en SCSI) au moyen de ce même logiciel.
 
Il a dit "Agfa", ça va être coton, ils ne font plus de scanners depuis au moins dix ans :D

Agfa est une des rares boîtes qui, non seulement a laissé disponibles ses drivers après avoir arrêté la fabrication des scanners mais a même fait un peu de mise à jour après cet arrêt de fabrication, ce qui a permis d'utiliser pas mal de leurs scans sous OSX. Je pense que cette page pour E20 est une page "officielle"même si je n'en suis pas sûr.
 
Merci pour toutes ces réponses.
Je suis allée sur le site de Agfa, j'ai téléchargé le driver censé correspondre mais alors là, problème idiot: impossible d'ouvrir ou d'exécuter le driver, rien ne se passe ! J'ai l'air drôlement maligne ... Donc si vous avez encore de super tuyaux ...
Merci et à bientôt !!
 
> Luc G, je suis allé sur la page, et téléchargé l'appli ScanWise X , pour voir, mais cela ne peut fonctionner sous Leo, car il faut Classic ....

Reste plus qu'à acheter VueScan , comme le signale Pascal
 
Je regarderai chez moi (j'ai un e50). Scanwise X, comme son nom l'indique, est une application OSX et non une application classic. Ça m'étonne donc un peu que classic soit nécessaire mais sait-on jamais. Je l'ai sur mon G5 et il marche sous OSX mais j'ai classic installé donc je ne peux pas valider d'ici. J'essaierai de refaire une installation sous léopard pour voir.

PS Classic est l'application Apple qui permettait de faire tourner les vieilles applications OS9 sous OSX (un peu comme une émulation bien que ce ne soit pas exactement ça). Classic ne tourne pas sur les mac intel et ne tourne pas non plus sous léopard (même si le mac a un processeur power pc et non intel).
 
Oui, je suis sous intel. C'est bizarre tout de même que le site de agfa ne mentionne pas cette histoire de "classic"; en fait il faudra que j'arrive à ouvrir le driver pour voir si ça marche ou non. Question bête: comment on fait pour l'ouvrir ? Il est en format .sit et je n'arrive pas à en faire quoi que ce soit.
Merci !!!:siffle:
 
Je précise mon dernier message n'était pas très clair.
J'en suis au point où je n'arrive pas à ouvrir ou exécuter le driver qui est en format .sit, inconnu pour moi.
Donc pour le moment, je n'ai pas moyen de savoir si ce driver est adapté ou pas: faudrait d'abord que je l'ouvre !!
Et oui, voilà ce que c'est que d'être larguée en informatique ...
:D
 
et stuffit je le trouve où ? c'est gratuit ?
Parce que j'ai un vieux scan, donc il faut tout de même que ça en vaille la peine tout ça ...
merci !!:rolleyes:
 
et puis ne perdons pas une occasion de se cultiver: ça sert à quoi ce logiciel stuffit ?
Alors cultivons nous :D :rateau:
Il sert à décompresser ! :cool: Il est gratuit Tu le cherches ou je te donne le lien ? :love:


* Pas de réponse ? Alors, le lien

Je cite:
StuffIt Expander expands and decodes any compressed file you download from the Internet or receive attached to your email. It expands StuffIt archives, unzips Zip files (created by WinZip® or other zip utilities), and decompresses Unix's .tar, .gzip and .bzip files.

From BinHex to .Zip, StuffIt to MIME, Expander accesses more formats in less time with zero hassles! Expander works seamlessly with all your favorite Web browsers like Safari, Firefox and more.

Easily access any compressed file, download or attachment
Easy to use "drag and drop" interface
Handles .SITX and over 20 other compression formats
Toggleable Autocheck for latest updates to Expander
Open archives using strong 512-bit or AES 256-bit encryption
Always FREE! Expander never nags you for payment!
Over 25 Supported File Formats:
.sitx
.sit
.zip
.sea
.tar
.bin
.hqx
.cbr

.bz2
.tgz
.lha
.mime
.rar
.arc
.gz
.cbz

.uue
.exe
.cab
.yenc
.z
.pf
.uu
 
Extraordinaire, tout cela manquait en effet sérieusement à ma culture ! Mais, sans blagues, merci pour les infos et le lien: avec tout cela j'ai le vague espoir d'y arriver !
Merci encore et à bientôt !! :zen:
 
Oui, je suis sous intel. C'est bizarre tout de même que le site de agfa ne mentionne pas cette histoire de "classic"; en fait il faudra que j'arrive à ouvrir le driver pour voir si ça marche ou non. Question bête: comment on fait pour l'ouvrir ? Il est en format .sit et je n'arrive pas à en faire quoi que ce soit.
Merci !!!:siffle:

Ici, le site Agfa où tu trouveras les drivers. Tu verras que "classic" est spécifié ainsi que OS X, il faut donc que tu choisisses OS X... J'ai un snapscan 1212 qui fonctionne très bien avec Intel et Léopard.