scanner agfa

En effet, ScanWise X fonctionne parfaitement sur Leopard, Intel ou PowerPC...
Je m'en sers pour un Snapscan 1212u...


Autre alternative gratuite qui ne nécessite aucune installation : utiliser "Transfert d'Images", logiciel intégré à MacOS X, qui se trouve dans Macintosh HD -> Applications -> Utilitaires...Marche très bien aussi pour le 1212u... plus ancien que les séries e..
 
Pour info ...
J'ai téléchargé le driver qui est sur le site d'agfa, je l'ai ouvert avec stuff-je-ne-sais plus quoi ... et tout fonctionne impeccablement ! Donc ça marche sur tiger !

Merci à tous pour votre aide !!! :p :up:
 
Bonjour Bobby,
je viens de parcourir cette discussion au sujet du scanner snapscan et visiblement tu as pu installer le tien et l'utiliser sans problème. Alors j'ai une question: comment as tu fait?

En fait j'ai un petit soucis, j'ai récupéré un vieux scanner agfa snapscan 1212 u et j'ai recherché le driver sur internet, je suis arrivée à ceci:
http://static.agfa.com/digicam_scanner_drivers/scanner/snapscan_1212u/index.html

où j'ai pu télécherger le driver suivant:
ScanWise_SnapScan_1212u.dmg.sit

je n'ai pas pris la version classique car elle n'es pas pris en charge (je suis sous léopard)
et je ne parviens pas à l'installer, quand je lance le fichier j'ai une page word vide qui s'ouvre. je pense qu'il s'agit d'un problème rapport au format: .dmg.sit ?? (j'y connais rien)

Au secours!!!
 
oui jai cru le comprendre en me documentant un peu .. mais je comprends pas pourquoi quand je les ouvre ça se lance sous word avec une page vide
 
Bonjour Bobby,
je viens de parcourir cette discussion au sujet du scanner snapscan et visiblement tu as pu installer le tien et l'utiliser sans problème. Alors j'ai une question: comment as tu fait?

En fait j'ai un petit soucis, j'ai récupéré un vieux scanner agfa snapscan 1212 u et j'ai recherché le driver sur internet, je suis arrivée à ceci:
http://static.agfa.com/digicam_scanner_drivers/scanner/snapscan_1212u/index.html

où j'ai pu télécherger le driver suivant:
ScanWise_SnapScan_1212u.dmg.sit

je n'ai pas pris la version classique car elle n'es pas pris en charge (je suis sous léopard)
et je ne parviens pas à l'installer, quand je lance le fichier j'ai une page word vide qui s'ouvre. je pense qu'il s'agit d'un problème rapport au format: .dmg.sit ?? (j'y connais rien)

Au secours!!!

Bonjour cemiah,

Il faut faire un double clique sur le dossier ScanWise_SnapScan_1212u.dmg.sit, il va s'ouvrir avec Stuffit Expander et tu obtiens une image disque en .dmg. De nouveau double clique sur le .dmg et tu obtiens un volume qui contient tous les éléments de ton scanner. Il faut créer un dossier dans les Applications où tu fais glisser tous les éléments et bien sûr supprimer l'ancienne application de ton scanner.

En pièce jointe, tu trouveras les images de ce que tu dois faire.