Bonjour à toutes et à tous.
Certes, je ne suis pas informaticien ! C'est l'une des raisons qui m'ont poussé a acquérir l'un des tous premiers Mac arrivés en France en 1984, d'ailleurs !
Mais je me heurte à un gros problème : lorsque j'ai lu à la page 26 du n° 57 l'article "un logiciel de scanner intégré à MacOS X", j'ai poussé un gros "Ouf" de soulagement.
Avant de vous expliquer très précisément, je voudrais faire une petite remarque : c'est vrai, la mise en page de ce nouveau numéro a quelque chose de changé, en mieux. En revanche, pourquoi avoir indiqué, en pied de page "novembre 2005 - n° 57" ? L'erreur est humaine, certes, mais c'est le numéro de décembre. Vous ne nous ferez pas le coup en janvier ? Promis ? Bon...
Je possède depuis assez longtemps un scanner CanoScan N 650U, de chez Canon, ce qui saute aux yeux, même si le nom n'est pas plus poétique (mais il est moins guerrier).
Comme il fonctionne parfaitement pour ce que j'en fais (OCR, scans de textes et de temps en temps de photos), il sufffit amplement à mon bonheur.
Mais voilà : il fonctionne sous système 9. Autrement dit, dès que je veux le mettre en route, il faut que j'invite M. Classic à démarrer et que j'attende, puis que je trouve CannoScan Toolbox (ou OmniPage entrée directe) dans le menu pomme, etc.
Ah, me suis-je dit (retour au début), que voilà une bonne nouvelle ! Hélas, trois fois hélas, ce petit logiciel qualifié d'"à tout faire" sur la revue m'indique que je n'ai ni appareil de réseau, ni appareil de transfert d'images distant (ce que j'espérais) ni d'appareil TWAIN. Dans ce cas, qu'ai-je ?
Si quelqu'un parmi vous pouvait me le dire et surtout m'indiquer la manoeuvre qui me permettrait de ne pas ouvrir Classic à chaque fois que je veux scanner, ce serait pure merveille pour moi.
Merci d'avance.
Certes, je ne suis pas informaticien ! C'est l'une des raisons qui m'ont poussé a acquérir l'un des tous premiers Mac arrivés en France en 1984, d'ailleurs !
Mais je me heurte à un gros problème : lorsque j'ai lu à la page 26 du n° 57 l'article "un logiciel de scanner intégré à MacOS X", j'ai poussé un gros "Ouf" de soulagement.
Avant de vous expliquer très précisément, je voudrais faire une petite remarque : c'est vrai, la mise en page de ce nouveau numéro a quelque chose de changé, en mieux. En revanche, pourquoi avoir indiqué, en pied de page "novembre 2005 - n° 57" ? L'erreur est humaine, certes, mais c'est le numéro de décembre. Vous ne nous ferez pas le coup en janvier ? Promis ? Bon...
Je possède depuis assez longtemps un scanner CanoScan N 650U, de chez Canon, ce qui saute aux yeux, même si le nom n'est pas plus poétique (mais il est moins guerrier).
Comme il fonctionne parfaitement pour ce que j'en fais (OCR, scans de textes et de temps en temps de photos), il sufffit amplement à mon bonheur.
Mais voilà : il fonctionne sous système 9. Autrement dit, dès que je veux le mettre en route, il faut que j'invite M. Classic à démarrer et que j'attende, puis que je trouve CannoScan Toolbox (ou OmniPage entrée directe) dans le menu pomme, etc.
Ah, me suis-je dit (retour au début), que voilà une bonne nouvelle ! Hélas, trois fois hélas, ce petit logiciel qualifié d'"à tout faire" sur la revue m'indique que je n'ai ni appareil de réseau, ni appareil de transfert d'images distant (ce que j'espérais) ni d'appareil TWAIN. Dans ce cas, qu'ai-je ?
Si quelqu'un parmi vous pouvait me le dire et surtout m'indiquer la manoeuvre qui me permettrait de ne pas ouvrir Classic à chaque fois que je veux scanner, ce serait pure merveille pour moi.
Merci d'avance.