Scanner Canon Lide 70

kathy h

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2005
3 121
313
59
75 et 78
www.cabinet-helayel-bento.com
je viens de recevoir mon scanner canon Lide 70 et je voudrais savoir si je dois installer le driver situé sur le CDS livré avec le scanner ou si Tiger va le reconnaître?

c'est principalement pour mon iMac G5 mais je me demandais si il fonctionnera correctement avec mon Macbook ( intel donc ) ??

ça fait 2 questions

Edit : question idiote : il n'y a pas de prise sur un scanner mais seulement un cable USB ??

je viens de regarder le CD et lorsque on l'ouvre il y a des applicactions mais on ne sait absolument pas si c'est pour Mac ou window c'est tres mal foutu
:confused: :confused: :confused:

je viens de recevoir mon scanner canon Lide 70 et je voudrais savoir si je dois installer le driver situé sur le CDS livré avec le scanner ou si Tiger va le reconnaître?

c'est principalement pour mon iMac G5 mais je me demandais si il fonctionnera correctement avec mon Macbook ( intel donc ) ??

Les drivers sont très probablement déjà inclus dans l'OS; donc non, tu ne devrais pas avoir besoin de les installer.

Pour les utilitaires, il faut voir.

Tout est disponible en téléchargement sur le site de Canon.

Edit : question idiote : il n'y a pas de prise sur un scanner mais seulement un cable USB ??

Non, puisque que le scanner est alimenté via le port USB. Ceci dit, quand on numérise un document à partir d'un ordinateur portable, il est préférable de brancher ce dernier sur secteur.

Sauf que dans le cas présent, il vaut mieux aller sur le site européen.

Mais il est vrai que le site canadien est globalement mieux fait...

Pour une fois c'est kif-kif concernant le pilote et le logiciel, mais pour la documentation, je préférerais toujours le site canadien. ;)

C'moon.

• J’aime
Réactions: kathy h
merci je vais voir ça et je vous tiens au courant , j'espère que l'utilisation de ce type de scanner est simple, moi c'est surtout pour scanner des documents A4 ;)

Attention à ne pas confondre le driver, qui permet à l'OS de reconnaître le scanner (et qui est très probablement déjà dans l'OS), et les 2 utilitaires fournis par Canon.
Il y a le CanoScan Toolboox, qui crée une interface qui permet de gérer le scanner de manière autonome.
Et il y a le ScanGear CS, qui est un plug-in que l'on peut intégrer dans Photoshop, qui permet de gérer le scanner depuis cette application.

J'ai aussi un scanner à plat de marque Canon depuis 5 ans, et j'en suis très content. :)

• J’aime
Réactions: kathy h
Epson, depuis ma première imprimante jet d'encre dont les têtes se bouchent, j'évite malgré que les scanners aient bonne presse. Et quand on voit ici même les problèmes d'installation de modèles récents, ça ne semble pas simple à mettre en ouvre. :rolleyes:

HP, je sors d'en prendre avec une tout-en-un. Très bonne en impression mais les logiciels de numérisation et l'usine à gaz Photosmart sont loin de rendre hommage à notre plate-forme (ça rame beaucoup quand ça ne plante pas). Ils semblent prendre le Mac par dessus la jambe (ils sont aussi des concurrents, ceci expliquant peut-être cela). :heu:

Canon m'a heureusement surpris avec un pilote TWAIN impeccable qui s'intègre parfaitement avec les logiciels qui le sollicitent. L'OCR Readiris pro 11 travaille bien mieux qu'avec le HP Scan pro, un comble quand on sait les rapports étroits qu'entretiennent les deux sociétés. Même le vieil Omnipages fonctionne sans accrocs via Rosetta. :)

j'ai dans un premier temps installé CanonScanToolbox puis une autre application ainsi que le manuel trouvé sur le site mais comme je ne trouvais pas l'application photoStudio je l'ai installé via le CD livré avec le scanner.

j'aimerais comprendre : dois-je utilser une application différente en fonction de ce que je veux ( doc ou photo) faire, ou en fait le mieux est de n'utilser que canoScan Toolbox... via cette application j'ai scanné un doc au format PDF

EDit : et à quoi sert cette 3ème application: " OmniPage" par rapport aux deux autres ??

Omnipages est un OCR.

Pour mon CanoScan 4400F, j'ai suivi la procédure d'installation standard du CD puis j'ai mis à jour le pilote en télé-chargent un plus récent chez Canon.

Ton scanner (sous réserve que ce soit comme pour mon 4400F, mais d'après le manuel cela y ressemble beaucoup) peut fonctionner avec seulement le pilote ScanGear et Toolbox, tu n'es pas obligée d'utiliser l'application de retouche Photo, tu peux même en définir une autre à partir de la fenêtre Toolbox.

Dans le dossier Scangear, il doit y avoir le pilote + le plug-in. Perso, je n'utilise pas l'interface CanonToolBox, j'active la scanner directement depuis Photoshop pour faire la numérisation + la retouche. Je ne sais comment ça marche avec les autres logiciels de retouches...

merci .

j'ai acheté ce scanner surtout pour scanner des documents A 4 au format PDF, ( pour mon travail) le scan de photo sera tout à fait secondaire .

j'ai vu qu'avec la toolbox je peux aussi scanner des photos, donc je pense me servir essentiellement de cette application qui d'ailleurs s'ouvre si j'appui sur un des boutons du scanner , donc tres pratique.

pour l'instant je ne l'ai pas utilsé vraiment puisque j'ai juste fait un ou 2 essais, c'est dans l'utilisation quotidienne que j'apprendrais à m'en servir mais ça à l'air assez simple tout compte fait :zen: