Scanner CanoScan LIDE 60 sous Snow Leopard

YmasousMac

Membre enregistré
18 Janvier 2010
4
0
Bonjour,
J'avais un scanner Canoscan Lide 60 branché sur un iMac Intel / Tiger.
J'ai acquis un nouvel iMac / Snow Leopard.
J'ai tenté de télécharger le driver correspondant :
ScanGear CS (11.131X)
Une fois le téléchargement effectué avec succès, je ne trouve nulle part le driver, ni dans les applications (comme dans mon ancien iMc) ni nulle part ailleurs.
Par contre, je trouve dans le dossier "partagé", un dossier "CanoScan LIDE 60" avec un fichier "CNQL1212_Driver.bundle".

J'ai renouvelé l'opération 3 fois sans plus de succès.

Le scanner est correctement branché (on l'entend à chaque démarrage de l'iMac).
Il ne répond pas lorsque j'utilise ses touches avec pictos (copy, scna, pdf, e-mail).

Faut-ilpensé que le modèle ne fonctionne plus avec Snow Leopard, alors même que l'on trouve un driver certifié compatible OS 10.6.x sur le site Canon ?... :confused:
 
Merci Moonwalker.
Grosse amélioration : je retrouve mon Canoscan Toolbox.
Par contre, le ScanGear n'apparaît toujours pas.
Or c'est l'outil de précision, qui permet de délimiter l'aire à scanner et de procéder à divers réglages préalables, alors que le Toolbox ne permet que des opérations simplifiées.

Ce que j'ai fait : téléchargé dans l'ordre cstb (la Toolbox), DelDRV (qui, si j'ai bien compris, désinstalle les fichiers installés plus anciens), puis ScanGear.
Cette dernière installation se termine un redémarrage demandé.

Comment se fait-il qu'un téléchargement qui se termine par un message de succès, ne laisse aucune trace ?
 
Je connais un peu les bidules Canon, j'ai deux scanner de la marque.

Pour info, les éléments installés par lide60osx11131:

/Library/CFMSupport/CNQL1212_ButtonManager.app
/Library/ColorSync/Profiles/CANON CanoScan LiDE 60
/Library/Frameworks/SGCS111.framework
/Library/Image Capture/TWAIN Data Sources/CanoScan LiDE 60.ds
/Library/Preferences/CanoScan LiDE 60
/System/Library/Extensions/CNQL1212_ClassicNotSeize.kext
/Users/Shared/CanoScan LiDE 60/CNQL1212_Driver.bundle


Maintenant que tu as tout installé, tu branches ton LiDE60 directement sur un port USB du Mac et tu lances /Applications/Transfert d'images.app

Ton scanner devrait apparaître dans la colonne de gauche, sous "Appareil".

Nota : comme il y a une extension au noyau qui est installée, ton Mac devra continuer à démarrer en mode 32-bit.
 
Effectivement ça fonctionne sous transfert d'image. Mais je ne retrouve pas mes repères !
Ce que j'ai fait avant votre réponse, c'est d'associer Photoshop à CanoScan Toolbox. Du coup l'image sort sous ce logiciel et tous les réglages sont possibles. Je vais me contenter de ça !
Merci pour votre aide.
Petite question de débutant dans Mac Generation : comment obtenir l'affichage "problème résolu" pour ma question ?
 
Petite question de débutant dans Mac Generation : comment obtenir l'affichage "problème résolu" pour ma question ?

Dans la ligne au-dessus de ton premier post => Outils de la discussion.

Il n'y a que toi et les modos qui peuvent accéder à l'option "Indiquer que la question est résolue".