Scanner de diapositives

Ferris

Membre confirmé
25 Mai 2008
39
0
52
Salut à toutes et à tous,

Je cherche un scanner de diapositives de forme plutôt compact si possible (pas un scanner A4 avec option diapo)
Quelqu'un peut-il m'en conseiller un ?

Merci d'avance et bonne journée.
 
Salut à toutes et à tous,

Je cherche un scanner de diapositives de forme plutôt compact si possible (pas un scanner A4 avec option diapo)
Quelqu'un peut-il m'en conseiller un ?

Merci d'avance et bonne journée.

le mieux étant du nikon genre LS. C'est pas donné donné... mais bonne qualité de numérisation, de toute façon qu'est ce qui est donné maintenant ?
 
Ouaip,

Je tourne au Nikon LS 5000. A moins de 1613 euros (neuf avec le logiciel Silverfast qui, sur les négatifs, te permet de vrai réglages aux moment du scan), pour le 24x36, y'a pas mieux.

Si tu es du genre à pouvoir renflouer les banques, y'a les scans Imacon (Hasselblad) qui sont censé être un peu meilleurs pour quelques 18 500 euros supplémentaires...

Si tu es plutôt du côté de "la France qui se lève tôt", pour 500 euros environ tu as l'Epson V700 (scanner à plat) qui te permettra des scans corrects (adaptateur de bande 24x36, mais il faut reconnaître que pour ce format là, on est assez nettement en dessous de la qualité d'un Nikon LS
 
  • J’aime
Réactions: meskh
Ouaip...

Plustek... bof, bof... Pour le prix, vaut presque mieux confier le taff a quelqu'un qui fait ça sur du bon matos, sauf bien sûr si tu comptes te servir de ton scanner assez régulièrement.
 
Merci pour votre avis, mais je n'ai pas vraiment ce budget :)
Je peux dépenser à peu près le prix d'un Plustek 7500i, soit environ 350 euros :
http://www.plustek.com/fr/product/7500i_se.asp
Je ne suis pas professionnel, c'est juste pour récupérer quelques diapos des grand-parents.
Je pense que celà devrait suffire.

sinon si t'es sur Paris : penser à louer du trés bon matos... là : http://www.selfcolor.com/matos.html l'imacon te fera de trés bons scans car sauver les photos de familles mérite qu'on fasse cela bien;)
 
@Luzylux :
Merci mais j'en ai plusieurs centaines à faire, ca fait cher chez un pro... (bon ok j'économiserai sur tout le temps de travail de retouche...)

@forumsquale :
Merci mais apparemment il faut venir sur place ? Ca m'embête un peu... même si je vois bien l'intérêt d'être en présence de pros qui donnent probablement de bons conseils...
 
No soucy ! ;)

J'ai un Nikon LS IV et j'ai entrepris de scanner les dias de mes parents...

Dur, dur, ça prend un temps monstre et les résultats ne sont pas toujours à la hauteur. Les Kodachrome sont une horreur... :(

J'utilise Vuescan

Si qqun a une solution, je suis prenneur.
Et un chargeur mécanique auto aussi... j'en suis preneur...
 
No soucy ! ;)

J'ai un Nikon LS IV et j'ai entrepris de scanner les dias de mes parents...

Dur, dur, ça prend un temps monstre et les résultats ne sont pas toujours à la hauteur. Les Kodachrome sont une horreur... :(

J'utilise Vuescan

Si qqun a une solution, je suis prenneur.
Et un chargeur mécanique auto aussi... j'en suis preneur...

RAPPEL / Pour les Kodakromes ne pas utiliser l'anti-poussière, de plus ces diapos sont celles avec le maximum de contraste ( nécessitant des scanner avec une forte Dmax ) et donc surtout ne pas jouer sur les courbes pendant le scan, faire celà après par exemple avec photoshop.
 
Tu dis avoir plusieurs centaines...
Tout dépend du nombre réel, j'ai fait numériser 300 dias pour 80 euro (en regardant un site de petite annonce -> je suis tombé sur un possesseur de coolscan qui a fait le travail pour rentabilisé son investissement)

A ce prix la et jusqu'à 1000/pces... c'est vachement moins chère que d'acheter un scanner :)