Scanner de l'argentique...

Jdrien

Membre actif
12 Avril 2003
214
5
Bonjour,

je suis l'heureux possesseur de la Canon MP810, que j'ai choisi en outre pour pouvoir aussi scanner quelques photos argentiques...(capteur CCD). J'ai déjà parcouru quelques fils sur le sujet pour scanner tirages et/ou negatifs...c'est à partir de ces derniers qu'à priori on restiturait mieux les détails....
J'ai voulu comparer ces 2 methodes, tirages à l'appui : à l'écran, les résultats sont différents : en effet, le scan des negatifs donnent à priori des teintes...plus bleutées dans l'ensemble...
çà vient des négatifs, y a t'il un etalonnage du scanner pour les negatifs(profil?) ? (ce multifonction dispose d'un adaptateur pour les negatifs & diapos), ou faut il systematiquement faire une correction (à trouver...)
Je débute dans ce domaine, merci pour vos conseils, utilisateurs de ce même merveilleux appareil sont les bienvenus...
Car pour le reste, les premieres impressions (sur papier aussi...;-))))) sont excellentes : pilotes, rapidité, silence...mais j'ai pas fini d'exploiter toutes ces possibilités...;-)
@+