Scanner des diapos

gpumpkins

Membre confirmé
10 Mars 2003
22
0
49
salut a tous,

je voulais savoir s'il existait une solution logicielle permettant à un scanner simple de "scanner des diapos" ou s'il est nécessaire d'avoir un scanner spécial le permettant (besoin spécifique du matériel au niveau de la lumière je suppose)
merci d'avance
gp

gpumpkins a dit:
salut a tous,
je voulais savoir s'il existait une solution logicielle permettant à un scanner simple de "scanner des diapos" ou s'il est nécessaire d'avoir un scanner spécial le permettant (besoin spécifique du matériel au niveau de la lumière je suppose)
merci d'avance
gp
trop fort !!! :D:D:D
si un scan normal suffisait tu crois que les fabriquant se fatigueraient a faire du materiel dedié ??? on a souvant discuté de scan sur le forum photo... une petite recherche et tu entendras parler d'epson qui sont des scans a plat avec un modules d'eclairage dans le capot, et de nikon ls les super scans dediés aux dia... bonne recherche j'ai la fleme de te le faire alors on clique sur recherche... allé ! :up:

• J’aime
Réactions: TibomonG4
autant pour moi mxmac.....
j'avais déja fait une recherche sans tomber exactement sur les posts dont tu me parles,
mais je supputais bien ( :hein: ) qu'il y avait une spécificité hardware...
en plus je ne voulais pas parler de "diapos" mais de "négatifs", koike le probleme soit le meme en réalité..
gp

gpumpkins a dit:
autant pour moi mxmac.....
j'avais déja fait une recherche sans tomber exactement sur les posts dont tu me parles,
mais je supputais bien ( :hein: ) qu'il y avait une spécificité hardware...
en plus je ne voulais pas parler de "diapos" mais de "négatifs", koike le probleme soit le meme en réalité..
gp

Comme tu dis ;) :D ---> Donc voir ici par exemple :)

voir ça ou ça

t'as cherché combien de diziéme de secondes ??? avec le mot "scanner" en 20 secondes... ;)

ton intuition est bonne, un scan de dia n'a pas de problemes face a un nega :up:

salut,
merci pour le linchage de vache en plein vol... :o
il va falloir que je fasse plus attention et ne pas faire que survoler les posts la prochaine fois :siffle:
gp

Les scans Nikon sont excellents et d'un bon rapport qualité/prix. J'ai pu tester un scan à plat (un A3 Epson) avec dos spécifique il y a 4 an mais le résultat n'était vraiment pas top. Ceci dit en 4 ans le matériel évolue..
Bon courage