Scanner des photos

martinmena

Membre confirmé
8 Janvier 2009
53
4
Bonjour, j'ai une imprimante HP psc 1315 tout en un, je voudrai scanner des photos mais je n'y arrive pas. Faut-il un logiciel pour pouvoir les scanner?
:confused:
Merci pour votre aide
martinmena
 
Bonjour, j'ai besoin de scanner des docs mais je ne sais pas par quel logiciel faut il passer pour scanner avec Léopard comme os?
Merci
 
il faut passer par le logiciel correspondant à ton imprimante, donc c'est dans le CD d'installation de cette imprimante ou sur le site du constructeur.
 
Ah ok donc je n'ai aucun logiciel qui me le permettre à la base sur le mac? Parce que pour imprimer avec pages par exemple j'ai juste eu à brancher l'imprimante multifonction et voili et je pensais qu'il y avait un des logiciels qui me perttrait de le faire. Bon merci maintenant faut que je retrouve le cd de la CANON MP 600.
 
Pour l'impression c'est différent car sur ton mac les pilotes d'impressions sont souvent pré-installés ;) via le DVD système du mac

Toutefois tu peux essayer pour voir su avec Tranfert d'images (appli qui est sur ton mac) si la partie scanner de ton imprimante sera reconnue... à essayer!
 
Bon ben j'ai installé le logiciel canon correspondant à ma multifonction MP 600, j'ai redémarré mais là je ne trouve aucune appli ou autre d'ouvrable pour scanner??? Ensuite j'ai tenté d'ouvrir transfert d'images mais il ne reconnait pas la bestiole donc je suis coincé. Avec ma logique de windowsien ça me fatigue de tourner comme ça pour scanner un doc mais j'y arriverais.
 
Bon ben j'ai installé le logiciel canon correspondant à ma multifonction MP 600, j'ai redémarré mais là je ne trouve aucune appli ou autre d'ouvrable pour scanner??? Ensuite j'ai tenté d'ouvrir transfert d'images mais il ne reconnait pas la bestiole donc je suis coincé. Avec ma logique de windowsien ça me fatigue de tourner comme ça pour scanner un doc mais j'y arriverais.

Tu devrais peut-être mettre à jour tes logiciels Canon pour Mac OS X 10.5... je doute que ce qu'il y a sur le DVD d'installation soit encore compatible. :siffle:
 
Bon ben je viens d'installer les drivers canon ainsi que le logiciel adaptés à mon os mais quand je lance l'appli canon , elle me dit que le driver n'est pas à jour et là mystère.
 

Tu as mis le même lien que moi. ;)

Le problème avec le site de Canon c'est qu'on ne peut pas faire de lien direct. :nailbiting:


Je te mets en couleur les logiciels qu'il me semble nécessaire d'installer.

1. Canon MP Printer Drivers for Mac OS X (5.42)

This is a driver software that allows your computer to interface with a Canon printer

Compatibility:

Operating system(s):
Mac OS X 10.2.x, Mac OS X 10.3.x, Mac OS X 10.4.x, Mac OS X 10.4.x (Intel)

Language(s):
Dutch, English, French, German, Italian, Spanish

2. CD-LabelPrint (1.50)

Compatibility:

Operating system(s):
Mac OS X 10.2.1 - 10.2.x, Mac OS X 10.3.x, Mac OS X 10.4.x

Language(s):
French

3. CD-LabelPrint (1.60)

CD-LabelPrint for Canon is the application software that enables users to easily perform direct printing on DVD / CD-ROM with a combination of image files and characters.

Compatibility:

Operating system(s):
Mac OS X 10.2.8, Mac OS X 10.3.x, Mac OS X 10.4.x, Mac OS X 10.5.x

Language(s):
French


4. CD-LabelPrint for OSX (1.70)

CD-LabelPrint for Canon is the application software that enables users to easily perform direct printing on DVD / CD-ROM with a combination of image files and characters.

Compatibility:

Operating system(s):
Mac OS X 10.2.8, Mac OS X 10.3.x, Mac OS X 10.4.x, Mac OS X 10.5.x

Language(s):
French


5. Easy-LayoutPrint (1.03)

This product is a handy application program that allows you to create and print your own album, calendar, and stickers using the images you recorded with your digital camera.

Compatibility:

Operating system(s):
Mac OS X 10.2.1 - 10.2.x, Mac OS X 10.3.x, Mac OS X 10.4.x

Language(s):
English, French, German, Italian, Spanish

6. Easy-PhotoPrint (3.54)

This product is a handy application program that allows you to make high-quality prints from the images you recorded with your digital camera. With Easy-PhotoPrint, you can make photo-size prints as well as index prints on which reduced images are arranged.

Compatibility:

Operating system(s):
Mac OS X 10.2.1 - 10.2.x, Mac OS X 10.3.x, Mac OS X 10.4.x

Language(s):
French

7. Easy-PhotoPrint EX for Mac OS X (2.03)

Compatibility:

Operating system(s):
Mac OS X 10.3.9, Mac OS X 10.4.x, Mac OS X 10.5.x

Language(s):
Dutch, English, French, German, Italian, Spanish


8. Easy-PhotoPrint for Mac OSX - French Version (3.70)

This software is a handy application program that allows you to make high-quality prints from the images you recorded with your digital camera.

Compatibility:

Operating system(s):
Mac OS X 10.2.1 - 10.2.x, Mac OS X 10.3.x, Mac OS X 10.4.x, Mac OS X 10.5.x

Language(s):
French


9. MP Navigator for Mac OS X (3.00)

This application software allows you to scan, save and print photos and documents. You can also edit images, or send them via e-mail using this application.

Compatibility:

Operating system(s):
Mac OS X 10.2.8, Mac OS X 10.3.x, Mac OS X 10.4.x

Language(s):
Dutch, English, French, German, Italian, Spanish

10. MP Navigator for Mac OS X (3.03)

This application software allows you to scan, save and print photos and documents. You can also edit images, or send them via e-mail using this application.

Compatibility:

Operating system(s):
Mac OS X 10.2.8, Mac OS X 10.3.x, Mac OS X 10.4.x, Mac OS X 10.5.x

Language(s):
Dutch, English, French, German, Italian, Spanish

11. Printer Driver for OSX (5.83)

This is a driver software that allows your computer to interface with a Canon printer - now including OSX 10.5 support

Compatibility:

Operating system(s):
Mac OS X 10.2.8, Mac OS X 10.3.x, Mac OS X 10.4.x, Mac OS X 10.5.x

Language(s):
Dutch, English, French, German, Italian, Spanish


12. ScanGear CS for OS X (12.13.0)

This is a software that allows your computer to communicate with the scanner

Compatibility:

Operating system(s):
Mac OS X 10.2.8, Mac OS X 10.3.x, Mac OS X 10.4.x, Mac OS X 10.5.x

Language(s):
Dutch, English, French, German, Italian, Spanish


13. Scanner Driver (12.11.0)

This is a software that allows your computer to communicate with the scanner

Compatibility:

Operating system(s):
Mac OS X 10.2.8, Mac OS X 10.3.x, Mac OS X 10.4.x

Language(s):
Dutch, English, French, German, Italian, Spanish


Nota : je ne possède pas cette imprimante alors si quelqu'un dispose d'un avis mieux informé qu'il n'hésite pas.
 
il faut passer par le logiciel correspondant à ton imprimante, donc c'est dans le CD d'installation de cette imprimante ou sur le site du constructeur.

MP Navigator.

Sinon, Transfert d'images sait piloter les MP600. D'ailleurs, c'est lui que j'utilise avec ma MP600R.

Cela dit, au début et bien qu'ayant tout installé, j'ai eu des problèmes avec le scan qui ne marchait pas. En fait le problème venait de ce que j'avais installé les pilotes depuis le CD.

J'ai donc dû désinstaller les pilotes et installer les pilotes téléchargés en suivant la procédure donnée par le service d'assistance de Canon :

Votre MP600r doit être déconnectée du mac

Supprimer la Toolbox

Aller dans pomme / préférence système / imprimantes et fax
Sélectionnez votre MP puis cliquez sur le signe –
Fermez la fenêtre

Allez sur votre disque dur c : / maison / bibliothèque / printers
Mettez le MP600r à la poubelle s’il apparait

Allez sur votre disque dur c : / maison / bibliothèque / préférence / canon / scangear / supprimer les scanner présents

Allez sur votre disque dur c :
Choisissez comme type affichage colonnes (le 3eme type d’affichage)
Allez sur bibliothèque / printer
Mettez le répertoire Canon à la poubelle (attention cela supprime toutes imprimantes canon installé)

Allez sur bibliothèque / image capture / twain data source / et supprimer les répertoires mp600r

Videz la corbeille

Aller dans l’utilitaire gestionnaire de disque et faite une vérification et une réparation des autorisations de disque

Redémarrez votre mac refaite une vérification et une réparation des autorisations de disque puis réinstaller le scanner

Télécharger sur notre site les pilotes nécessaires

MP navigateur
lien

Pilote de l’imprimante
lien

Pilote du scanner
lien

Puis installez les et faite un test de scanner et uniquement après installer canon Ij network

lien

Et depuis ça marche nickel.
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker