Scanner des photos

Pierre_J

Membre confirmé
19 Avril 2004
61
0
Liège
Bonjour,

Passé depuis quelques années déjà sur iPhoto, je voudrais y remettre toutes mes bonnes vieilles photos argentique, càd les numériser!
Existe-t-il un scanner avec chargeur-alimentateur de photos (genre 10x15 probablement en majorité) qui me permette d'automatiser la tâche plutôt que d'ouvrir le scanner, disposer les photos, fermer le scanner, scanner, réouvrir l'appareil, enlever les photos, redisposer les suivantes, re-fermer,etc...) qui serait assez simple pour rescanner, disons 1000 photos, même par 20 à la fois?
Ou alors les scanners de négatifs sont-ils vraiments plus efficaces ou rapides (avec alimentateurs?), quitte à trier les résultats numériques obtenus?

Merci pour vos avis éclairés et expérimentés!!

Pierre_J

Hello, histoire de compléter les dire de Balooners....

Pour ce qui est d'un scan de négatifs il y a une possibilité en série que j'utilise avec un Epson perfection 2450 ( pour 36 vues maxi ), qui je pense est faisable aussi pour des 10/15 sauf que tu n'en mettras que 4 grand max sur la vitre .
Tu alignes tes négats dans le sens de la longueursur de la vitre, face argentique vers le bas( pour les protéger ) tu remets une plaque de verre par dessus, tu baisses le capot et tu fais un aperçu . Tes photos seront à l'envers, tu cliques pour les mettre dans le sens opposé, après quoi ta flèche de souris se transforme en croix et tu délimites le négat que tu veux et ainsi de suite.
Ce que je te dis là n' a d'autres intérêts que de t'éviter de soulever le capot toutes les 30 secondes.
Tu peux faire pareil avec des 9/13 ou des 10/15, mais tu n'en feras pas beaucoup.
Je ne connais pas de scan pour les photos qui permettent de faire ce que tu demandes .