Scanner en PDF

micka260

Membre actif
14 Mai 2013
390
16
31
Bonjour,
Actuellement lorsque je scanne mes documents je le fais grâce a photoshop, et j'exporte en JPEG, ensuite j'y mets dans Word et j'y réexporte en PDF, je suis a la recherche d'un logiciel qui me permet directement de passer du scanner au PDF, et même si je scanne plusieurs page a la suite.
Merci :)
 
Bonjour,
Actuellement lorsque je scanne mes documents je le fais grâce a photoshop, et j'exporte en JPEG, ensuite j'y mets dans Word et j'y réexporte en PDF, je suis a la recherche d'un logiciel qui me permet directement de passer du scanner au PDF, et même si je scanne plusieurs page a la suite.
Merci :)
Pourquoi ne pas ouvrir tes JPEGs dans aperçu au lieu de word et passer par la fonction imprimer pour les avoir en PDF ? Ça sera plus rapide… ;)
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Bonjour,

Petite question tu as quoi comme scanner car moi avec le mien je peux directement scanner en PDF.

J'ai un Epson Perfection V330 Photo.
:)
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Oui transfert d'images également pour moi. Quand même moins lourd que Photoshop pour simplement scanner.

J'aime bien "j'y mets et j'y réexporte" :D
 
Bonjour,
Actuellement lorsque je scanne mes documents je le fais grâce a photoshop, et j'exporte en JPEG, ensuite j'y mets dans Word et j'y réexporte en PDF, je suis a la recherche d'un logiciel qui me permet directement de passer du scanner au PDF, et même si je scanne plusieurs page a la suite.
Merci :)
Quel carnage…
:eek:

Photoshop : menu Fichier : Enregistrer-sous : Photoshop-PDF
:up:

Mais attention, il y a PDF et Photoshop-PDF !
==> http://abracadabrapdf.net/format_pdf/pdf-hybride/photoshop-et-pdf/
:)

---------- Nouveau message ajouté à 14h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h58 ----------

Pourquoi ne pas ouvrir tes JPEGs dans aperçu au lieu de word et passer par la fonction imprimer pour les avoir en PDF ?
Quel carnage ! (bis)
:eek:

Aperçu : menu Fichier : Exporter : PDF
:up:

---------- Nouveau message ajouté à 14h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h01 ----------

je suis a la recherche d'un logiciel qui me permet directement de passer du scanner au PDF, et même si je scanne plusieurs page a la suite.
Pour ça il n'y a pas mieux qu'Acrobat, qui en plus peut effectuer la reconnaissance optique de caractères.
Sinon, Aperçu peut aussi très bien convenir.

:)
 
---------- Nouveau message ajouté à 14h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h01 ----------

[/COLOR]
Pour ça il n'y a pas mieux qu'Acrobat, qui en plus peut effectuer la reconnaissance optique de caractères.
Sinon, Aperçu peut aussi très bien convenir.

:)

Je viens d'essayer d'exporter 4 fichiers JPG en une seul page PDF, et impossible, cela me fait toujours 4 fichiers PDF différent et non pas 1 fichier de 4 pages, j'ai essayé avec Aperçu vue que je n'ai pas Acrobat
 
Je viens d'essayer d'exporter 4 fichiers JPG en une seul page PDF, et impossible, cela me fait toujours 4 fichiers PDF différent et non pas 1 fichier de 4 pages, j'ai essayé avec Aperçu vue que je n'ai pas Acrobat

Une fois en PDF dans Aperçu, tu peux les regrouper en un seul fichier PDF, en faisant glisser les différentes images les unes sur les autres.

Tu devrais voir apparaître un "+" vert. Tu peux ainsi former des groupes d'images et avoir ton fichier PDF de 4 pages
 
D'ailleurs pour plus de facilité à former des groupes et des fichiers PDF de plusieurs pages, la présentation en " Planche Contact" peut t'aider si tu as beaucoup de pages et que les documents se regroupent en plusieurs éléments.

PlancheContact%20MacG.png