scanner epson 1260 et Imac core 2 duo

chdud

Membre actif
30 Juin 2004
557
1
61
Grenoble
Bonjour, j'ai un "vieux scanner" et j'aimerais pouvoir scanner avec à partir d'un IMac core 2 duo, le problème c'est que je n'arrive pas à lancer epson twain comme je le faisant avec mon G4 à partir de graphicconverter. Je suis allé sur le site d'epson ou plutot, je n'y suis pas arrivé (je n'arrive pas à accéder à ce site et je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs!!). J'ai essayé par d'autres biais sans trouver de pilote epson twain pour ce scanner. Y a t il une solution? Certainement. Merci.

je relance de fil car depuis que je suis passé en Adobe CS3 sur intel le pilote twain ne fonctionne plus pour mon scanner
j'arrive à scanner depuis l'application Epson (qui n'est pas UB) mais plus depuis Photoshop ni transfert d'image (seuleument avec le pilote générique)
A noter que ça marchait avec photoshop 7 via rosetta
y a-t-il une astuce ou un réglage que j'ai pu louper ?
à noter que je suis allé sur le site d'epson pour télécharger le dernier pilote qui est soit disant compatible Leopard
Par contre, si je lance photoshop via Rosetta alors là ça fonctionne... mais bon, j'ai la CS3 c'est pas pour faire tourner photoshop sous Rosetta... faut pas pousser.
Alors un driver twain en UB c'est pour quand ???

Comme je n'ai pas eu de réponse de votre part :D je vous livre ce que j'ai reçu du service client EPSON :
daffyb a dit:
De: Bertrand>
Reçu: 08/01/08 22:45
A: @epson.fr>
Objet: Re: Re : Perfection 1260 Epson.fr

Bonjour Monsieur,
J'ai suivi les directives que vous m'avez fournies, et je me permets de vous solliciter afin de vous demander quand la communauté Macintosh aura droit à des pilotes TWAIN mis à jour afin d'utiliser pleinement leur scanner EPSON ?
Les forums regorgent de problèmes liés à l'utilisation de la suite Adobe CS3 sur un Mac à processeur intel avec un scanner Epson non disponible dans le menu d'importation.
Combien de temps cela va-t-il durer ?
Dois-je m'orienter vers un scanner d'une marque concurrente afin de profiter réellement des performances de ma machine ?
Merci pour votre réponse.
un utilisateur qui en a marre d'attendre des pilotes à jour.
Bertrand

la réponse d'Epson
EPSON a dit:
Mr Bertrand,

Merci de contacter le service e-mail d’EPSON.

Très sincérement, je suis incapable de répondre à votre question.Toutefois à notre décharge, il nous est très difficile de coordonner notre développement logiciel avec tous les industriels matériels et logiciels de l'industrie.Votre scanner n'aura pas de pilotes dédiés, en dehors de ceux déjà en ligne.

Ne pouvant apporter plus de solutions à votre demande, nous restons néammoins à votre disposition:
support technique Epson France
Horaire de disonibilités 9H - 18H du Lundi à vendredi :
Produits sous garantie : 0892 899 999 (0.34€ /min)
Produits Hors garantie : 0899 700 817 (1,34€ /appel et 0.34€/min)
Cordialement,

EPSON
Support Technique
EPSON Customer Inter@ction Centre

Je crois que tout est dit :mad:

j'ai le même probème, je viens d'acheter un imac et télécharger le pilote pour mon scan 1260 epson, mais dans photoshop CS3, il n'apparait pas , obligé de passer par l'application du logiciel epson!!!!
Apparemment pas de solution?

Non, il n'y a pas de solution, si ce n'est lancer la CS3 sous Rosetta (qui n'est pas une solution en soit)