Scanner Epson sous OS X

• Créateur du sujet Créateur du sujet yoyo
  • Date de début Date de début
J'ai un 1240U photo et le driver fonctionne correctement sur 10.2.3, par contre je n'arrive pas à faire fonctionner le seul utilitaire disponible "Epson Scan To File" (tiens si qq'un à une idée pour faire avancer le shimelibilemimeblick: il me dit à chaque fois "scanner non connecté ou ...")

les scanner epson sont gerées par transfert d'image, ne pas chercher à ouvrir scan to file

il y à des drivers déjà present sous jaguar pour plusieurs epson
il y à une page la dessus chez apple ce sont les 1600 et 2000
peut étre les 1260 je ne suis pas sur
ce sont je pense les même que sur le site epson ( dureste il ne redonne plus l'epson panel pour X)

ce sont des drivers twain compatibles avec plusieurs applications dont graphic converter

moi ce que je leur reproche est la mauvaise compatibilitée avec les logiciels d'OCR( he oui on en est toujours avec readisis)
->>>>pour ceci la serie HP 4700 marche avec readisis inclus qui est super sous X

Il à un driver super avec fonction copier imprimer etc.. (mais ca cela va presque aussi vite avec transfer d'image et fonction imprimer d'apercu)et c'est cher (200 euro sur le net)

lui par contre n'est pas compatible avec graphic converter il faut enregistrer et reouvrir l'image

cool.gif

Salut Yoyo,

J'ai un scanner 3200 de epson sur mon 1,42 et il fonctionne à merveille. Pas de problème de driver à l'installation.

A+

J'ai testé un Scanner Epson Perfection 1250, il fonctionne bien avec Image Capture sous 10.2, malgrès qu'une fois il n'a pas été détecté et j'ai dû retirer le câble USB et le remettre afin qu'il soit à nouveau détecté.

Les drivers TWAIN sont dispo sur le site Epson et ca fonctionne bien avec Photoshop 7, Photoshop Elements 2.0. Y'a même un mode simple et avancé qui est bien plus efficace que les drivers Canon.

Par contre, les boutons de façade du scanner ne sont pas fonctionnels (Epson Perfection 1250). Avec mon scanner canon tout fonctionne bien par contre, à part que mon Canon (N670U) n'est pas détecté par Image Capture.

j'ai racheté l'epson 2450 photo a un copain pour un tres bon prix,car c'etai un scanner assez cher...il a été remplacé par le 3200...il scan les diapos et les négatifs en 2400 dpi,a la perfection ,ce qui permet des tirages A4 extra!
pour le driver sous X,aucun pb,à télécharger sur le site EPSON...
pour ma part ,je me sert de Graphic converter pour l'acquisition scanner...
impeccable...
par contre ,je te déconseille fortement les scanner epson en dessous de celui ci...soit tu trouves comme moi le 2450 en occasion si tu as de la chance,soit tu investis dans le 3200 ...
parce que pour les autres ,du 1200 au 2400 ,meme photo,la finition est bc trop légère ,et quand tu scan des diapos ou des négas ,il faut disposer d'un passe vu correct ,ce qui n'est pas le cas de la majorité des scanners mixtes avec un dos lumineux...
généralement ,il y a une petite tirettes pour une ou 2 diapos!
alors que moi ,je scan 12 négas d'un coup(ou diapos en bandes) ,ou 4 dias encadrées...
a ne pas négliger ,la finition...

PG