scanner et iPoto

Raylut

Membre confirmé
5 Février 2006
95
1
Alsace
Bonjour

J'ai scanné des photos anciennes en noir et blanc à l'aide mon LIDE 35,et je les ai mises dans iPhoto afin de la faire figurer dans un diaporama.
Problème :malgré que les photos apparaisse dans la bibliothèque sous forme de vignette,quand je fais "lire", certaines photos n'apparaissent pas .
Si je double clique sur la vignette d'une de ces photos dans la biblio. pour l'agrandir, il s'affiche une icône sous forme de triangle de couleur noire avec un ? au milieu.
De plus les photos qui posent problème ne se laissent pas exporter.
Question :pourquoi certaines de ces photos scannées d'une même série posent problème et d'autres non
Merci de vos réponses
Je suis sous S/Léopard avec un Mac-Mini
 
Bonjour,

Des logiciels de pointe

En plus d’un pilote de pointe, le CanoScan Lide35 est accompagné d’une boîte à outils “Canon Toolbox” qui s’affiche sur l’écran de votre micro-ordinateur pour faciliter les opérations de numérisation. Il est également livré avec une suite complète de logiciels dont Arcsoft PhotoStudio et PhotoBase pour le montage d’images, Omnipage SE pour la reconnaissance de caractères et Adobe Photoshop Elements pour le traitement d’image.

En fin de compte, il faut peut-être voir si les photos scannées sont en JPEG ... ?
 
Bonjour,

Le triangle noir avec un point d'exclamation (!) veut dire que iPhoto n'arrive pas à trouver le fichier original.

Il reste dans iPhoto la vignette, et une éventuelle version modifiée.

Il est normal que la photo ne puisse pas être exportée, car pour l'exportation il faut pouvoir lire le fichier original.

Vérifie dans iPhoto / préférences / avancé que : "Importation : Copier les éléments dans la Bibliothèque iPhoto" est coché.

Si c'est coché (et que tu l'as pas modifié récemment), les fichiers originaux ont bien été importés DANS la Bibliothèque.
Dans ce cas, puisque iPhoto n'arrive pas à en trouver certains, il faut utiliser les options de réparation de la Biblio : vois ici : http://support.apple.com/kb/HT2638?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Si la case n'est pas cochée, les originaux ne sont pas dans la Biblio.
Si jamais tu en as supprimés certains du dossier où ils étaient, iPhoto ne les trouve plus.
 
Merci pour vos explications
Eb effet les vignettes affichant un triangle noir avec ? concernent des photos absentes de la bibliothèque de iPhoto