scanner GT 10000

Langellier

Membre actif
24 Juin 2002
938
29
Orne
sciences-paysages.fr
Bonjour,
J'ai acheté à Emmaüs un scanner GT 10000 (format A3 - SCSI-2)
Pour le faire fonctionner :
1) J'ai branché un cable SCSI-2 / SCSI-1 sur un PowerMac G3 sous MacOS8.6,
(NB : La carte SCSI-1 et le câble étaient fournies avec le scanner)
2) j'ai installé le pilote correspondant qui se trouve sur le CD Epson :
périphériques d'acquisition, puis GT 9600/12000.
Information système Apple indique bien la présence de la carte SCSI sur PCI.
Quand j'utilise Photoshop 4.0, je choisis "importation" puis "source twain", je vois bien apparaître Epson Twain Pro, mais rien ne se passe.
Merci de me dire s'il me manque quelque chose et si la configuration est bonne.
 
Personne ne peut me renseigner !
J'ai cherché un pilote pour mac 8 ou 9, je n'ai rien trouvé. Uniquement pour windows.
Merci de me dire si ce pilote existe pour macs anciens, car mes ordinateurs sous Mac OS X n'ont pas de port scsi.
Une carte SCSI était fournie avec le scanner. Cette carte peut-elle fonctionner aussi bien sur mac que sur PC ?
 
Je n'ai toujours pas pu utiliser mon scanner Epson GT 10000+ (port scsi et format A3), acheté d'occasion sans pilote.
Sur Internet j' ai trouvé EpsonNet Cofig V3 qui fonctionne avec macOs X. Or, j'ai bien des mac avec un port SCSI mais sous systèmes antérieurs à X, et mes mac sous MacOS X n'ont pas de port de port SCSI.
Comment puis-je résoudre ?
 
Bonjour
Manifestement, les mac ne peuvent pas piloter ce scan...Si quelqu'un trouve une solution même avec un ancien mac SCSI... ( [email protected] ) Pour ma part je remonte un PC qui le pilotera plus simplement avec une aisée mise en réseau avec mes mac...