Scanner iPhone iPad

kayos

Membre actif
5 Juillet 2010
578
13
42
Bonjour,

j'aimerais changer d'app pour scanner sur mon iPhone iPad, j'ai fait plusieurs essais mais je ne suis pas convaincu
en utiliseriez vous une bien ?

J'utilise Scanner pro. Pas mal mais le problème c'est que les PDF qui en ressortent sont bcp bcp trop lourd. J'ai beau cocher "compression" c'est tjr très lourd !

Je viens d'essayer pas mal Genius scan que je préfère et que je viens de découvrir. Arrive à me faire un PDF de 20ko avec que l'autre j'étais sur 1,5 Mo sur le meme scan.
Par contre avec la sélection automatique, quand il n'arrive pas faire le rognage adéquat, on ne peut pas le faire en direct au moment de la prise de vue, un peu chiant, il faut y revenir par la suite.

Je viens d'en essayer une ou il faut payer tous les mois.. .pas trop envie non plus

Bien entendu une app qui envoie automatiquement sur un cloud...

Si vous avez un conseil... merci !
 
Il y a un an, j'ai fait un gros test sur les principaux scanner et celui qui m'a donné un bon mix entre qualité, propreté, compression, rapidité, non-usine à gaz, gestion automatique du multi-pages, conversion en PDF... c'est Scannable
https://apps.apple.com/fr/app/evernote-scannable/id883338188?ign-mpt=uo=4

C'est édité par Evernote, qui certes ne va pas très bien, mais même si cette boîte ancestrale périclite, il sera toujours temps de changer.
Le seul petit défaut c'est la manip de fin: l'app propose "enregistrer ou envoyer", or enregistrer se fait soit dans la pellicule soit dans Evernote (que je n'ai pas je le précise), je passe donc par envoyer -> partager (on peut aussi l'envoyer par mail) -> enregistrer dans Fichiers (et bim, c'est sur mon iCloud Drive).
 
j'ai testé, mais je penser rester sur genius...

J'ai juste une question sur l'OCR. c'est censé fonctionné comment ?
Je scan un livre par exemple, l'ocr doit me faire quoi ? est ce qu'il est censé me faire une page propre avec tout le texte "reconnu" ? Car j'ai l'impression que genius ne me propose que de téléphoner au numéro qu'il y avait sur la page par exemple...