Scanner & Mac OS X

Euh moi je suis un peu décu par VueScan...
frown.gif


Oui d'accord, c'est génial, ca scanne sous X, mais bon ca fait que ca ?
et 20$ pour ca ?
Ca fait pas un peu chère ?
SUrtout que d'une part y'a pas de logiciel de retouche photo digne de ce nom sous OsX, et en plus dans quelques mois, Photoshop fera ca très bien....

Alors 20 $ pour un logiciel qui dans quelques temps ne servira plus, je suis un peu décu.

Je préfère utiliser Toshop qui est certes (très) lent sous Classic avec mon pov G3....
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par William:
je pense que VueScan c'est plutot du carbon
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

et bien non, il y a 2 versions différentes de Vuescan dans le package, une pour OS_9 et une seulement pour X (Vuescan X) !

Vuescan ne fait effectivement que le scan et c'est tout ce qu'on lui demande; après la retouche d'image, c'est l'affaire de Graphic Converter, Gimp, ... Photoshop X un jour.

Pour le prix, et en l'absence des pilotes Twain sous X, ça permet de se servir du scanner, ce qui est déjà un bon point pour ce logiciel !!!
 
astra 1220U..

qui marche sous classic.
magic scan que l'on trouve sur la page sus-citée, me permet de voir mon scan!

mais ensuite il me dit que celui ci n'est pas encore supporté.

manque driver..

les drivers fournit avec sont les suivants:
1. This is an installer for Mac OS X Driver for UMAX PowerLook 1100 and Astra 6400 FireWire Scanners.

sinon j'avais écrit et reçu ça d'umax :

OS X drivers are currently under development. Please continue to check www.umax.com &lt;http://www.umax.com&gt; for further releases.


Please contact technical support at 214-739-1915.

Thanks
UMAX Technical Support


If you have any other issues, please contact us either by email, or by
phone.
Thank you.

Gene Roberts
UMAX Customer Care
[email protected]
214-739-1915

sinon l'appli magic scan m'a l'air très bien!!

on s'approche du nirvana sous 10..
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
Euh moi je suis un peu décu par VueScan...
frown.gif


Oui d'accord, c'est génial, ca scanne sous X, mais bon ca fait que ca ?
et 20$ pour ca ?
Ca fait pas un peu chère ?
SUrtout que d'une part y'a pas de logiciel de retouche photo digne de ce nom sous OsX, et en plus dans quelques mois, Photoshop fera ca très bien....

Alors 20 $ pour un logiciel qui dans quelques temps ne servira plus, je suis un peu décu.

Je préfère utiliser Toshop qui est certes (très) lent sous Classic avec mon pov G3....
<HR></BLOCKQUOTE>

Comment fais-tu pour scanner sous X avec VueScan ?
Moi je ne comprends rien de rien (Faut dire que je suis un novice dans le domaine)
confused.gif
confused.gif
confused.gif
confused.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
Euh moi je suis un peu décu par VueScan...
frown.gif


Oui d'accord, c'est génial, ca scanne sous X, mais bon ca fait que ca ?
et 20$ pour ca ?
Ca fait pas un peu chère ?
SUrtout que d'une part y'a pas de logiciel de retouche photo digne de ce nom sous OsX, et en plus dans quelques mois, Photoshop fera ca très bien....

Alors 20 $ pour un logiciel qui dans quelques temps ne servira plus, je suis un peu décu.

Je préfère utiliser Toshop qui est certes (très) lent sous Classic avec mon pov G3....
<HR></BLOCKQUOTE>

Je serais d'accord si je n'avais pas un scanner SCSI : pas moyen d'utiliser un périphérique SCSI avec une application Classic.
 
excuse moi jacques, mais VueScanX, c'est du carbon, pas du cocoa.
1)le VueScanX.app/Contents/Resources ne contient pas de .nib, mais du .rsrc, or il n'est pas possible de faire du cocoa base sur du .rsrc (par contre du carbon avec du .nib oui)
2)si tu lances VueScanX.app dans ObjectAlloc.app (Developer Tools) tu ne veras aucun objet de type NS quelque chose, mais seulement des CF quelque chose (carbon fragment).
3)VueScanX utilise QuickDraw pour les fenetres,(elles ne resize pas en plein), et c'est pas possible de faire du quickdraw avec cocoa (cf. remarque sur le .rsrc)
Je disais je crois, parce que j'avais pas verifie, mais apres verif, j'en suis sur.