Scanner MP150 Canon vs iMac

Olivier David

Membre enregistré
25 Février 2010
1
0
Bonjour. Heureux acquéreur d'un iMac depuis un mois, je ne parviens pas à utiliser mon scanner. L'imprimante Canon pixma MP150, pas de problème, mais le scanner, même après avoir téléchargé différents drivers sur Internet, pas moyen... Du moins, je ne retrouve aucune commande d'accès à partir de finder ou d'applications. Merci pour votre aide.
 
Il n'y a pas différents drivers à essayer.

Il faut (et installé dans cet ordre) :

- le pilote d'imprimante
- le pilote de scanner
- MP Navigator (ça marche aussi avec Transfert d'images et Aperçu).

Si tu n'as pas fait comme ça, le mieux serait sans doute de virer ce que tu as installé et de faire cette installation.

Pour t'aider à savoir comment désinstaller, je te fournis l'explication que le service d'assistance de Canon m'a donné pour ma MP600R (tu adaptes) :

Votre MP600r doit être déconnectée du mac

Supprimer la Toolbox

Aller dans pomme / préférence système / imprimantes et fax
Sélectionnez votre MP puis cliquez sur le signe –
Fermez la fenêtre

Allez sur votre disque dur c : / maison / bibliothèque / printers
Mettez le MP600r à la poubelle s’il apparait

Allez sur votre disque dur c : / maison / bibliothèque / préférence / canon / scangear / supprimer les scanner présents

Allez sur votre disque dur c :
Choisissez comme type affichage colonnes (le 3eme type d’affichage)
Allez sur bibliothèque / printer
Mettez le répertoire Canon à la poubelle (attention cela supprime toutes imprimantes canon installé)

Allez sur bibliothèque / image capture / twain data source / et supprimer les répertoires mp600r

Videz la corbeille

Aller dans l’utilitaire gestionnaire de disque et faite une vérification et une réparation des autorisations de disque

Redémarrez votre mac refaite une vérification et une réparation des autorisations de disque puis réinstaller le scanner

Télécharger sur notre site les pilotes nécessaires

MP navigateur
adresse

Pilote de l’imprimante
adresse

Pilote du scanner
adresse

Puis installez les et faite un test de scanner