iMac Scanner Plusteck

firstimac

Membre actif
18 Janvier 2011
389
17
du 10
Bonjour, possédant un scanner plustek OptiCfilm 7300 depuis un certain temps, je voudrais le réutiliser à nouveau ,
SilverFast n'étant plus à jour , je ne veux plus de ce logiciel, qui est devenu compliqué, quelle alternative pour me servir de mon scanner sans Silverfast, merci pour vos réponses
 
Bonjour, possédant un scanner plustek OptiCfilm 7300 depuis un certain temps, je voudrais le réutiliser à nouveau ,
SilverFast n'étant plus à jour , je ne veux plus de ce logiciel, qui est devenu compliqué, quelle alternative pour me servir de mon scanner sans Silverfast, merci pour vos réponses
Salut,

Tenter avec VueScan ?
 
Il te faut prendre la version professionnelle de vuescan pour les scanner films. J'utilise cette appli avec mon coolscan V (Mac mini M1)
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour, lepetitpiero, pourriez vous me donner le site officiel de vuescan s'il vous plais, ce serait sympa, merci
 
Et bien bon courage ! Le scanner doit avoir 15 ans environ, les pilotes récents doivent être difficiles à trouver/mettre à jour selon l'OS Mac etc. A l'époque Plustek était déjà dans la catégorie MoinsStek, ça n'a pas dû s'améliorer :sorry: ;)
Personnellement j'en achèterais un récent d'une marque plus fiable, tout sera (théoriquement) "up-to-date" et sans trop de prises de tête.
 
il y est

Capture d’écran 2023-02-02 à 19.47.47.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, lepetitpierro, juste pour te dire que VueScan fonctionne super, mon scanner est reparti pour un tour
Merci pour tes conseils, à bientôt peut-être
 
Bonjour lepetitpiero je reviens vers toi, car jusqu'à présent j'avais la version d'essai de Vue Scan, or là j'ai acheté le logiciel , donc aprés téléchargement j'ai fais quelques essais et là ça me sort des photos avec "scanner de film nécessite édition professionnelle" , alors en plus de l'achat, 50 balles quand même, il me faut l'édition professionnelle?
Si tu peux m'éclairer, Merci
 
Voir mon post #3: ou je te disais qu'il fallait pour les scanners film la version professionnelle, la version basique ne le permet pas elle n'est valable que pour les scanner à plat. Je te suggère de contacter le vendeur voir si tu peux upgrader vers la version professionnel. Voir capture d'écran. Film/ slide scanner (scanner film) Pour upgrader vers la pro: https://www.hamrick.com/purchase-vuescan-upgrade.html

Capture d’écran 2023-02-23 à 19.17.05.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ta réponse, je n’ai pas fais gaffe, entre nous, pour 100€, j’aurais peut-être mieux fait de racheter un scanner, mais bon j’aime bien le mien, je vais donc faire la mise à jour
A+
 
  • Haha
Réactions: Gwen