Scanner un point accès wifi

Thane

Membre actif
13 Avril 2005
267
6
50
Lyon
Bonjour,

l'application airport dans utilitaire permet de scanner un réseau airport pour s'y connecter (d'après ce que j'ai compris), mais permet-elle de scanner n'importe quel point d'accès wifi (exemple dans une gare sncf) ou faut-il installer ce type de logiciel :
merci pour vos réponses.;)

Caddie Rider a dit:
normalement pas de probleme... Moi j'ai rajouté quand meme un widget qui cherche les reseaux wifi... au cas ou ;)

Super l'idée du widget je n'y avait pas pensé, faut dire que je débute avec OSX je n'ai pas encore tous les réflexes...Merci !

Thane a dit:
Super l'idée du widget je n'y avait pas pensé, faut dire que je débute avec OSX je n'ai pas encore tous les réflexes...Merci !

Je t'en prie :zen: ...

hey etudiant, il a l'air vriament cool ce widget... Moi j'ai le premier cité mais je crois que des ce soir je vais tester le tien :D

Y a une bidouille possible (genre boite de conserve parabole etc..) pour choper un wifi publique a 230 metres de chez moi ? :siffle:

Ben il est publique et libre et j'ai plus d'adsl :siffle: sérieux y a pas une antenne possible ??

ça dépasse les 100km de portée (le record a encore été battu ce mois-ci, je crois), quand on a antenne "fusil" bien foutue de chaque côté. En général, c'est l'émetteur qu'on fait pulser pour aller plus loin, parce qu'avec l'antenne que tu devrais mettre pour capter le signal en passif, tu va capter les messages d'alerte de l'ISS plutôt que le wifi du coin :p

Merci !!! oui je me souviens des 180 miles last week. Ben flûte j'étais partant pour bricoler un peu ...