ScannerHP et MacOS

alessmuse

Membre actif
9 Novembre 2009
140
4
Bonsoir,
je viens de passer d'un PC à un Mac... J'ai une imprimante HP wifi qui fonctionne très bien avec mon MacBook qui l'a repérée très facilement et je n'ai pas eu à utiliser le CD d'installation. Mais je ne sais pas comment utiliser la fonction scanner de l'imprimante. Dois-je me servir du CD d'installation pour que le scanner soit aussi pris en compte par le Mac?
Merci
 
Il serait nécessaire de préciser le modèle de cette imprimante.

Pour Mac OS X 10.5 vous devez effectivement installer au moins le logiciel de numérisation et le pilote TWAIN, c'est à dire en fait installer le paquet logiciel HP.

Dans tous les cas, ne pas utiliser le CD mais plutôt aller chercher la dernière version du paquet logiciel correspondant sur le site de HP (c'est l'équivalent du CD mais mis à jour).
 
Je remonte le sujet, car j'ai un problème avec mon dernier achat : une HP Photosmart C4680. Le scanner ne fonctionne tout simplement pas sous OSX, alors qu'il est marqué qu'elle est compatible Mac.
J'ai installé les logiciels fournis par HP, je les ai mis à jour, rien à faire ça ne fonctionne pas.
Bien sûr, le service après-vente HP ne répond pas.

Quelqu'un a su résoudre ce problème ?
 
Bonjour

Il existe plusieurs versions de Mac OS X. As-tu installé les logiciels correspondant à ta version ?

Les pilotes sont disponibles chez HP pour Tiger et Leopard d'une part, et pour Snow Leopard d'autre part.

Concernant l'outil de scannérisation proprement dit, il n'est pas nécessaire sous Snow Leopard, lequel est en mesure de prendre en charge ce matériel sans logiciel supplémentaire.
 
Je remonte le sujet, car j'ai un problème avec mon dernier achat : une HP Photosmart C4680. Le scanner ne fonctionne tout simplement pas sous OSX, alors qu'il est marqué qu'elle est compatible Mac.
J'ai installé les logiciels fournis par HP, je les ai mis à jour, rien à faire ça ne fonctionne pas.
Bien sûr, le service après-vente HP ne répond pas.

Quelqu'un a su résoudre ce problème ?

Le système est bien Mac OS X 10.6 Snow Leopard (juste pour confirmer).

Vous aviez installé ce qu'il y avait sur le CD fourni avec votre machine ? Si oui, il faut désinstaller tout ça. Ce n'est pas bon pour Snow Leopard.

Votre imprimante est bien dans la liste des matériels supportés nativement par Mac OS X 10.6, tant en impression qu'en numérisation.

http://support.apple.com/kb/HT3669?viewlocale=fr_FR

Dans un premier temps, il ne faut rien installer mais simplement suivre les indications de ce document :

http://support.apple.com/kb/HT3771?viewlocale=fr_FR

Vérifiez que les fonctions de numérisation sont bien gérée, soit via Préférences Système>Imprimante et fax>Numériser, soit via Aperçu>Fichier>Importer depuis le scanner, soit via Transfert d'image.

Plus de détails sur le support HP en anglais.

Dans un deuxième temps, vous installez ce paquet logiciel HP spécialement destiné à Mac OS X 10.6 Snow Leopard (nota : votre matériel doit être branché pendant la procédure). Il s'agit du nouveau logiciel HPSan, du pilote TWAIN, et de divers utilitaires qui vous permettent de retrouver toutes les fonctions de votre matériel, notamment les boutons de façade.

Dans un troisième temps, vous lancez la mise à jour de logiciel (menu pomme>Mise à jour de logiciel) pour récupérer le tout dernier correctif des gestionnaires HP s'il y a lieu.



Hewlett-Packard dispose maintenant d'un forum d'aide en français, votre matériel y a sûrement déjà fait l'objet de questions.
 
MoonWalker !! Merci !
Je suis bluffé en fait, le système gère imprimante et scanner en natif !
J'aurai en fait ainsi, si la doc HP livrée avec l'imprimante n'avait pas dit d'installer les pilotes du CD... Pilotes qui ne fonctionnent donc pas avec le scanner.
HP... toujours à la pointe de la connerie donc.

Un grand merci encore !
 
MoonWalker !! Merci !
Je suis bluffé en fait, le système gère imprimante et scanner en natif !
J'aurai en fait ainsi, si la doc HP livrée avec l'imprimante n'avait pas dit d'installer les pilotes du CD... Pilotes qui ne fonctionnent donc pas avec le scanner.
HP... toujours à la pointe de la connerie donc.

Un grand merci encore !

L'imprimante a été conditionnée et le CD manufacturé bien avant la sortie de Snow Leopard. Ceci expliquant cela.

Ils devraient néanmoins insister dans leur documentation sur la nécessité de consulter leur site pour obtenir la dernière version avant d'effectuer l'installation. Il y a une note de ce genre dans le "Lisez-moi" de mon scanner Canon.

Pour Snow Leopard, HP n'a pas trop mal fait les choses. Le nouveau HP Scan est bien foutu, ça marche en partie par Automator. Les logiciels lourdingues du genre HP Photosmart Studio ont disparu.
 
Et bien j'ai le logiciel HP auquel tu fais référence, mais c'est bien lui qui ne fonctionne pas...
 
Et bien j'ai le logiciel HP auquel tu fais référence, mais c'est bien lui qui ne fonctionne pas...

Celui-là ?

capturedcran20091111191.png


Tu as quels problèmes avec ?