Je remonte le sujet, car j'ai un problème avec mon dernier achat : une HP Photosmart C4680. Le scanner ne fonctionne tout simplement pas sous OSX, alors qu'il est marqué qu'elle est compatible Mac.
J'ai installé les logiciels fournis par HP, je les ai mis à jour, rien à faire ça ne fonctionne pas.
Bien sûr, le service après-vente HP ne répond pas.
Quelqu'un a su résoudre ce problème ?
Le système est bien Mac OS X 10.6 Snow Leopard (juste pour confirmer).
Vous aviez installé ce qu'il y avait sur le CD fourni avec votre machine ? Si oui, il faut désinstaller tout ça. Ce n'est pas bon pour Snow Leopard.
Votre imprimante est bien dans la liste des matériels supportés nativement par Mac OS X 10.6, tant en impression qu'en numérisation.
http://support.apple.com/kb/HT3669?viewlocale=fr_FR
Dans un premier temps, il ne faut rien installer mais simplement suivre les indications de ce document :
http://support.apple.com/kb/HT3771?viewlocale=fr_FR
Vérifiez que les fonctions de numérisation sont bien gérée, soit via Préférences Système>Imprimante et fax>Numériser, soit via Aperçu>Fichier>Importer depuis le scanner, soit via Transfert d'image.
Plus de détails sur le support HP en anglais.
Dans un deuxième temps, vous installez
ce paquet logiciel HP spécialement destiné à Mac OS X 10.6 Snow Leopard (nota : votre matériel doit être branché pendant la procédure). Il s'agit du nouveau logiciel HPSan, du pilote TWAIN, et de divers utilitaires qui vous permettent de retrouver toutes les fonctions de votre matériel, notamment les boutons de façade.
Dans un troisième temps, vous lancez la mise à jour de logiciel (menu pomme>Mise à jour de logiciel) pour récupérer le tout dernier correctif des gestionnaires HP s'il y a lieu.
Hewlett-Packard dispose maintenant d'un
forum d'aide en français, votre matériel y a sûrement déjà fait l'objet de questions.