scanners UNIQUMENT pour OS X JAGUAR !

lovely

Membre confirmé
4 Octobre 2002
40
0
Bonjour,

Je cherche un Scanner de bonne facture (dans les 5 - 600 €) qui
fonctionne UNIQUEMENT sur Mac OS X (JAGUAR). Bien entendu allant
jusqu'au 4X5 inc, ou pourquoi pas 20X25...

Merci et bonne journée !
zen.gif

epson perfection 3200 photo 500 euros
ou fait comme moi ,j'ai eu le 2450 photo pour 200 euros,un copain me l'a revendu il n'avait qu'un an...
resolution 2400 par 4800dpi,12800 dpi maxi

PG

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mikawares:</font><hr /> Il n'y a pas, que je sache, des scanners OS X only mais des scanners avec drivers OS 9 et X.

[/QUOTE]
Bien sûr que si : il y a les LIDE 20 et 30 de Canon. Le seul problème est le logiciel d'OCR fourni avec : impossible de l'installer sous X (je n'arrive même pas à l'installer sous OS 9 !!!).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MM:</font><hr /> ...(je n'arrive même pas à l'installer sous OS 9 !!!).

[/QUOTE]
Je voulais dire "sous Classic" !

Bonjour, je voudrais savoir si le driver est absolument indispensable a l'utilisation d'un scanner??? Si j'achete un scanner( canoscan9900f ou Epson Perfection 3200) et que je mette le cd, mon programme Photoshop7 devrait AUTOMATIQUEMENT reconnaitre le scanner NON??Je n'ai lu nulle part que ces scanners marchaient avec JAGUAR (OSX 2.4) partout c'est marque OS9 et + !! la plupart du temps et + veut dire CLASSIC or j'ai desinstalle Classic sur mon Mac.. Comment faire pour etre SUR que le scanner marche avec Jaguar sans driver?? Merci, j'attends vos avis, amis du MacGE!!
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lovely:</font><hr /> Bonjour, je voudrais savoir si le driver est absolument indispensable a l'utilisation d'un scanner???

[/QUOTE]
Oui. Qu'il soit fourni par le système ou qu'il vienne avec le scanner, il en faut un.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MM:</font><hr />
Bien sûr que si : il y a les LIDE 20 et 30 de Canon. Le seul problème est le logiciel d'OCR fourni avec : impossible de l'installer sous X (je n'arrive même pas à l'installer sous OS 9 !!!).

[/QUOTE]

il n'y à que readeriris qui est natif sous X : j'aimerai bien savoir si il reconnait ton canon ? à tu tenté ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par doc:</font><hr />

il n'y à que readeriris qui est natif sous X : j'aimerai bien savoir si il reconnait ton canon ? à tu tenté ?

[/QUOTE]
Je crois que OmniPage Pro est compatible Mac OS X en natif (mon problème est avec OmniPage SE).

Quant à ReadIris, je ne l'ai pas essayé : en existe-t-il une version gratuite ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par doc:</font><hr /> oui une version 30 jours.. light certe mais qui marche

[/QUOTE]
En fait, c'est plus une version démo qu'une version light puisqu'il faut finir par l'acheter.

En tout cas, j'en veux énormément à Canon dont le service commercial m'a fait croire (avant l'achat de leur scanner...) que OmniPage SE était compatible en natif avec Mac OS X. C'est frustrant d'avoir un scanner et de ne pas pouvoir faire d'OCR avec les applis qui sont fournies avec.

myckmack a dit:

Salut

J'ai le même problème avec ce logiciel (Omnipage je crois).
Quand j'essaie de l'installer, à la fin, il me fait une erreur d'accès au disque (???).

Nelson

lovely a dit:
...un Scanner de bonne facture...
fonctionne UNIQUEMENT sur Mac OS X (JAGUAR)...
Cette notion est absolument relative !...
Tout dépend de ce que le constructeur dudit scanner a comme historique avec Apple !...

lovely a dit:
...savoir si le driver est absolument indispensable a l'utilisation d'un scanner???...
Bien sur qu'il faut des "drivers" !...
Il faut bien que l'Os (et donc Mac Os X) et le périphérique se voient et puissent discuter !...
Autant pour les imprimantes Apple a travaillé avec certains constructeurs (pour le portage Mac Os X) et intègre certaines imprimantes autant pour les scanners, ce n'est pas le cas et c'est plus compliqué !...

Par contre les sanners ont besoin de logiciels d'accompagnement pour exploiter ledit scanner... Certains constructeurs ont fait de gros efforts de portage sous Mac os X, d'autres moins !...
Pour s'interfacer avec des logiciels tel que Photoshop (Photoshop Element) il est donc nécessaire que le driver du scanner soit installé...

Enfin l'une des utilisations du scanner est l'OCR (Reconnaissance Optique de Caractère) et nécéssite un logiciel dédié à cet usage ; les plus connus sont ReadIris et Omnipage X.

Page HP dédiée au Mac...
Canon...
Epson...

N'hésitez pas à aller sur les pages de téléchargement de ces constructeurs pour voir si le(s) driver(s) (et ses màj) du scanner est téléchargeable...

Nolsen a dit:
J'ai le même problème avec ce logiciel (Omnipage je crois).
Quand j'essaie de l'installer, à la fin, il me fait une erreur d'accès au disque (???).
Omnipage a une installation un peu particulière, le mieux est d'aller voir le support ScanSoft, de sélectionner Mac Os X et faire une recherche sur "installation"...