Scanneur Agfa SNAPSCAN e50

DIRAC

Membre enregistré
16 Juin 2004
8
0
88
J'ai 'hérité' par un ami d'un scanneur que j'ai du mal à installer. Je cherche quelqu'un qui utilise cet appareil.
J'ai les versions suivantes du logiciel ScanWise: 1.08 et 2.10 sous OS-pre_X et 2.1fc2 sous OSX. Les 2 premières fonctionnent correctement sous OS9(.2.2) pur. Le scanneur n'est pas reconnu sous OS9-Classic et le programme quitte en cours d'exécution en OSX(10.3.7).
 
Je n'ai ni la machine ni le scanner sous la main pour l'heure.

Ce que je peux te dire, c'est que je m'en suis servi sous 0SX 10.3.2 si j'ai bonne mémoire et, il me semble avec la version 2.1fc2. Donc ne désespère pas. Quand je pourrai, je revérifierai et je te tiens au courant (mais ça ne sera probablement pas aujourd'hui).
 
J'ai une cliente pour qui j'ai installé un Scanner de ce type, Je ne me souviens pas de la version du pilote, ni où je l'ai téléchargé,mais en tout cas, son scanner fonctionne impec sous X, donc, il y a de l'espoir.
 
Je te confirme que, chez moi, scanwise 2.1 fc2 fonctionne sous os X10.3.4. Ce soir je l'ai relancé. Seule particularité (sans doute liée au fait que je n'étais pas sur la partition de démarrage originale mais sur une copie quelque peu bidouillée,, il m'a demandé d'installer une extension pour classic puis a démarré sans problème. (Je n'ai pas vérifié sous classic).
 
J'ai la même version de Scanwise sur 2 iMac différents.
1) il semblerait qu'Agfa arrête le développement des scanneurs et appareils photo, donc il y a des chances que ce logiciel n'évolue plus.
2) Les deux machines sont en Panther x.3.4, mais une seule de Classisc 9.2. L'erreur citée par Luc se rencontre systématiquement sur le Mac doté de Classic.
Toutefois, aucun problème sur les deux Macs pour utiliser le logiciel.
 
Berthold a dit:
L'erreur citée par Luc se rencontre systématiquement sur le Mac doté de Classic.
Toutefois, aucun problème sur les deux Macs pour utiliser le logiciel.

Ce n'est pas vraiment une erreur :D Enfin, je pense. Il doit avoir besoin d'installer une extension pour faire le lien entre le "matériel" géré par OSX et le soft scanwise pour OS9, sachant que sous classic, le matériel est bien géré par OSX et non par l'OS9 de classic.

Ceci dit, l'intérêt d'utiliser classic pour scanner quand on peut le faire sous OSX me semble limité à moins d'avoir un vieux soft qui ne tourne que sous classic. dans lequel on veut récupérer directemen les scans.

De mémoire, j'ai même du faire tourner scanwise sous OSX dans une version antérieure à la 2.1 fc2 (une 2b peut-être) et je ne me souviens pas d'avoir eu de vrais problèmes.

Bien sûr il faut avoir une version qui gère le bon modèle de scanner (il y a des versions dédiées, moins encombrantes, ou une version "générale" qui gère un paquet de modèles). Dans mon cas, je crois que j'utilise la version dédiée au E50.
 
Berthold a dit:
J'ai la même version de Scanwise sur 2 iMac différents.
1) il semblerait qu'Agfa arrête le développement des scanneurs et appareils photo, donc il y a des chances que ce logiciel n'évolue plus..

Le développement et la commercialisation des scanners est arrêté depuis plusieurs années chez Agfa et il est peu probable que scanwise soit remis à jour. Ceci dit, Agfa a eu le grand mérite de mettre à jour ses softs après l'arrêt de toute commercialisation afin que ses scanners (y compris les modèles grand public) puissent continuer à être utilisés par leurs acheteurs, donc sans intérêt financier, bien au contraire. Ce geste, plutôt rare, est à souligner quand on voit les problèmes que certains ont eu avec des imprimantes plus utilisables, imprimantes provenant de fournisseurs d'imprimantes toujours actifs.
 
En effet AGFA a arrêté la production de ces Scanner. Et certains Drivers.
J'ai testé un temps le driver Vuesan pour mon Scanner StudioScan;
http://www.hamrick.com/vuescan/vuescan.htm#agfa
il supporte aussi d'après la liste des scanners le Snapscan e 50.
C'est un driver payant mais assez efficace. un Peu lent pour mon Studioscan, mais je ne l'ai pas testé avec d'autre matos.

voilà pour l'info! :)
 
J'ai installé le logiciel sur un autre Mac qui est en OSX-10.3.3 (l'autre est en 10.3.7). Là aucun problème pour la version OSX, donc je n'ai plus de problème car cette version me suffit. Les versions sur Classic sont toujours inopérantes, je dois refaire l'installation pour être sûr de moi mais il n'y a plus d'urgence.
Merci à tous pour vos réponses