Scinder une bibliothèque iPhoto

• Créateur du sujet Créateur du sujet fmv38
  • Date de début Date de début

fmv38

Membre confirmé
30 Avril 2002
44
3
Le Pin 38730
J'utilise iPhoto depuis sa sortie, et je me retrouve avec une photothèque de trop grande taille pour un fonctionnement rapide du logiciel. J'ai organisé mes albums en dossiers, un par an. Connaissez-vous un moyen de créer une nouvelle photothèque à partir de chacun de ces dossiers, sans perdre l'organisation par albums, afin que j'ai une phothèque par an ?

Tu vas dans le dossier images, tu trouves ta bibliothèque Iphoto, tu fais une copie de ce fichier que tu renommes "Bibliothèque Iphoto 2".
Puis dans iPhoto tu supprimes la moitié la plus ancienne de tes photos, tu refermes iPhoto puis renomme le fichier bibliothèque Iphoto en "Bibliothèque Iphoto 1".
Tu réouvres iPhoto et tu choisis comme bibliothèque la "Bibliothèque Iphoto 2", et tu supprimes l'autre moitié de tes photos.
Tu as maintenant 2 bibliothèques.

Moi j'utilise iPhoto Library Manager depuis 2 ans avec toutes mes versions d'iPhoto, j'ai une dizaine de "bibliothèques" différentes (cause photos de boulot, pas mélangées avec photos perso par exemple) et j'en suis très contente.

Merci : c'est précisément pour pouvoir utiliser iPhoto Library Manager que je désire scinder ma trop grosse photothèque en plusieurs, ce que je vais donc pouvoir faire ce WE. Vous me confirmez la justesse de mon projet. :zen: