Résolu Scribus et Ghostscript

nikos1304

Membre confirmé
19 Janvier 2009
27
0
31
Salut à tous,

J'ai un soucis avec Scribus lors de son installation avec le problème classique tenant au fait qu'il ne détecte pas Ghostscript.

J'ai téléchargé Ghostscript et mis le le lien que l'on trouve un peu partout sur le net pour qu'il aille le chercher mais ça ne fonctionne pas.

Alors peut être ai-je une version trop ancienne de Ghostscript ( mais je n'en trouve pas d'autre ) ou peut être que je n'y comprends simplement rien..

Quelqu'un pour m'aider ?
 
Merci pour l'info mais ça ne marche pas:
1 J'ai installé SCRIBUS version1,4,6
2 j'ai téléchargé Ghostscript
3 j'ai mis le dossier GHOSTSCRIPT.FRAMEWORK dans le dossier : macintoshHDD/Bibliothèque/Frameworks
4 J'ouvre SCRIBUS et vais sur Préférences/outils externes
5 Dans le cadre interpréter postscript je choisis le chemin en suivant macintoshHDD/Bibliothèque/Frameworks et sélectionnant GHOSTSCRIPT.FRAMEWORK. S'affiche alors dans les préférences :
/Library/Frameworks/Ghostscript.framework/Versions/8.57/bin/gs
6 Je vais dans outils de retouche d'image et choisis le chemin ;
/Applications/GIMP.app
7 Lorsque j'ouvre SCRIBUS, j'ai toujours le message : "Ghostscript n'est pas installé sur votre système ou ......"
8 Toutefois peux importer des images dans un cadre image
Y a t il quelque chose que j'ai oublié ?

Merci à tous.
 
@fuchs74
Je ne comprends pas ta procédure, car il n'y a rien à faire de tout ça. Je viens de l'installer et en effet il y a bien un message indiquant que Ghostscript n'est pas installé…

Capture d’écran 2017-04-04 à 08.25.18.jpg
…j'ai installé cette version de Ghostscript…
Capture d’écran 2017-04-04 à 08.28.28.jpg
…et normalement dans les Préférences il n'y a rien à modifier…
Capture d’écran 2017-04-04 à 08.42.24.jpg
…et insertion d'images ou de fichiers .pdf ne pose aucun problème.

Tu es sous quelle version de macOS ? Sous Sierra 10.12.4 pas de souci.
 
@fuchs74
Je ne comprends pas ta procédure, car il n'y a rien à faire de tout ça. Je viens de l'installer et en effet il y a bien un message indiquant que Ghostscript n'est pas installé…

Voir la pièce jointe 114019
…j'ai installé cette version de Ghostscript…
Voir la pièce jointe 114020
…et normalement dans les Préférences il n'y a rien à modifier…
Voir la pièce jointe 114021
…et insertion d'images ou de fichiers .pdf ne pose aucun problème.

Tu es sous quelle version de macOS ? Sous Sierra 10.12.4 pas de souci.
je suis bien sous SIERRA
Problème : je n'ai pas eu accès à la procédure d'installation de postscript
J'ai eu : Ghostscript-9.20.pkg MAIS impossible d'ouvrir le pkg
problème : j'installe SCRIBUS car j'ai dû réinstaller mon mac Y a t il un utilitaire qui me manque pour ouvrir les pkg, car je les ouvrais sans problème.
Donc j'ai trouvé un ZIP : gpl-ghostscript-857B.tar.bz2 mais qui me donne donc que la version 8,57 et qui ne propose pas de programme d'installation et donc j'ai suivi les consignes en plaçant GHOSTSCRIPT.FRAMEWORK dans le dossier FRAMEWORKS de la bibliothèque.
Peux tu me dire comment tu as récupéré GHOSTSCRIPT ?
 
Bravo! Après avoir cherché pendant plusieurs heures comment faire pour installer Goshtscript tout a été simplissisme Locke . Macbook Unibody 2009 ElCapitan