Scribus...

popo0209

Membre confirmé
3 Novembre 2008
21
1
Bonjour,
Je viens demander votre aide parce que depuis ce matin j'essaye d'installer Scribus et je n'y arrive pas et ça m'énerve !!
Voilà le problème : j'ai téléchargé à peu près 10 fois scribus mais je n'arrivais pas à l'ouvrir... Puis j'ai fait une découverte : il faut ghostscript... OK, je suis donc partie à la recherche de cette application... et je ne la trouve nul part ! En tout cas pas pour mac...
S'il vous plait, si quelqu'un sait comment je dois faire pour m'en sortir, ça me retirerait un pieu du pied !!!
Merci
 
Salut, et bienvenue sur ce forum sympa.

J'ai eu le même problème il y a quelques semaines. Va sur cette adresse et télécharge la version SVN.
Celle-là ne requiert rien pour l'installation (en tout cas pas chez moi); mais le premier lancement est très long, au point qu'on a l'impression que çà n'ira pas... un peu de patience donc.
Bonne chance

http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=125235
 
Hello à toutes et à tous,

Je me lance dans scribus et voilà que j'ai une mauvaise surprise : impossible de taper un texte sans avoir un carré rouge pour chaque caractere, l'erreur scribus est la suivante : caractères manquant.

1 - mes copiés collés me faisaient des carrées rouges, j ai d'abord cru que ce devait être un problème d'encodage des caractères.

j'ai donc décidé de passer à la 2eme étape :

2- taper du texte directement sous scribus, et même effet, des carrées rouges sont visibles alors que j'utilise la police de scribus :eek: même erreur : caracteres manquants.

3 - j ai tapé un texte sans les accent ni apostrophe... toujours pareil...


Si quelqu'un peut me dépanner :up: je l'en remercie.

10.4 à jour.
Scribus 1.3.5svn
GhostScript 8.64 installé.

merci ;)
 
Hello d nouveau...

toujours mon problème de police :)

j'ai fais des recherches et au réinstaller Ghostscript 8.64 et tente d installer freetype 2.3.9 mais ce dernier refuse de s'installer pour la raison suivante :
Bloc de code:
Your version of the `aclocal' tool is too old.
       Minimum version 1.10.1 is required (yours is version 1.9.6).
       Please upgrade or use the ACLOCAL variable to point to a more recent one.

impossible donc de trouver ACLOCAL via fink...

je me demande même si ce serait une bonne chose d'upgrader quelque chose dont j'ignore l'utilité... ne me dites pas que je suis le seul à avoir un problème avec scribus sous tiger ???

:confused:
merci pour votre aide ;)
 
Quand c'est un lien de téléchargement direct, merci de toujours le préciser. Et préférer un lien vers la page d'origine quand c'est possible…

et pour ne pas télécharger idiot :

Ce qui a été mis à jours : change log

Mises à jour futures : roadmap
 
J'ai monté les dernières versions de Scribus et Ghostscript et pourtant lorsque j'essaye de charger en PDF, je perd l'image (si Scribus accepte de lire mon message quatre vingt dix fois sur cents il affiche que mon message est corrompu.
Deuxième problème: comment importer du texte ? Même en .odt, il refuse. Je n'ai aucun problème avec Gimp et Inscape, mais là, il semble y avoir un problème.
Merci d'avance.
Pat
 
Bonjour

J'ai des questions ! :)

Où & comment installer Ghostscript svp ?

Je viens tout juste d'installer Scribus.
puis de télécharger ghostscript-9.18.tar, cad le code source (en suivant les liens indiqués ici http://forums.macg.co/threads/graphisme-logiciels-gratuits-ou-economiques.301077/#post-5430733),
le dossier s'est simplement ouvert dans mon dossier téléchargement… pas d'installeur… Du coup, Scribus ne le trouve pas…
Selon l'aide de Scribes, je suis supposée " compile Ghostscript myself"


Que signifie "compiler Ghostscript" ?
Où dois-je déposer mon dossier "ghostscript-9.18" ?
Que dois-je faire d'autre?

Merci pour vos réponses ! :)

Laraignéegypsy
 
Merci ! J'ai trouvé !

J'ai suivi les indications données ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3422235-ghostscript-pour-scribus-sous-mac
1) Pour installer Ghostscript 9.04 (Mac):
Décompressez le dossier, le placer dans Macintosh HD/Bibliothèque/Frameworks
2) Préférences Scribus aqua 1.4.0 (Mac):
- outils externes:
- nom de l'exécutable et insérer le chemin suivant
/Library/Frameworks/ghostscript-9.04/toolbin/gsmake
-appiiquer
-ok
3) Fermez et Relancer Scribus aqua, et le tour est joué.

:)

Laraignéegypsy
 
Dernière édition: