chdud a dit:
Bonjour et merci de ta réponse. Je me pose encore pas mal de questions. "doss_A" est donc le dossier à partir duquel je veux retirer les pièces jointes et "doss_B" celui où je veux amener ces pièces jointes. Ce dossier sur mon ordi est intitulé "pps" et il n'y en a qu'un. Mais s'il y avait plusieurs dossier "pps" comment ferais-je? Marquer le chemin pour aller à ce dossier? De même pour le dossier "départ"?
Euhhh la je comprends pas vraiment ton pb.. tu ne peux pas avoir 2 dossiers de meme nom dans un endroit donné.. tu donnes des chemins complets en principe donc le dossier est parfaitement ciblé.
chdud a dit:
Quant aux significations diverses, que veulent elles dire? "with prompt", "replacing conflicts". A la deuxième ligne, que dois-je mettre entre les accolades?
with prompt signifie que tu va avoir une boite de dialogue te demandant de choisir ton dossier en question, ainsi tu peux le redéfinir comme tu le souhaites a chaque lancement de l'appli.
replacing conflict gere le conflit ou un fichier de meme nom serait deja présent dans le dossier destination, il sera alors automatiquement remplacé.
et a la 2eme ligne tu ne dois rien ajouter. ca ne sert qu'a initialiser la liste de fichiers ds le cas ou le dossier source serait vide ou inexistant, juste pour éviter les comportements erratiques quoi!
le script tel qu'il est est totalement fonctionnel, tu ne dois rien y modifier, tu le copie colle dans l'éditeur et tu le fais tourner et hop tu admire!
chdud a dit:
Je suis loin de toucher ma bille mais suis très interessé par applescript et applescript studio. Toutes ces réponse vont m'aider à résoudre ces problèmes et peut-être aussi aider certaines personnes à en résoudre.
Je pense qu'il faudrait que tu t'interesse d'abord aux bases d'applescript.. regarder des tutoriels de débutant et lire les aides dispo sur le site d'apple. (tu trouvera tout les liens adéquats en recherchant sur le forum!)
mais accesoirement applescript présente un intéret de plus en plus limité. il est de moins en moins conseillé et utilisé... le terminal et les script shell explosent carrément applescript sur des traitements comme celui que tu veux faire. donc tu peux regarder comment faire des script shell!
et ce qui est trés interessant est de prendre des scripts tout fait, ceux rendus dispo par apple par ex, cf dossier Bibliothèque/Scripts/ par ex, et de regarder comment il marchent, de les modifier et voir a quoi correspondent chaque commande et voili!
sinon pas mal de trucs interessant sur la prog mac en general qui pourraient t'aider ici :
http://www.projectomega.org/
voila!!
A++