Script en arrière plan pour gérer le VPN

• Créateur du sujet Créateur du sujet Oxore
  • Date de début Date de début

Oxore

Membre confirmé
28 Juin 2014
12
0
Bonsoir,
Je viens vers vous ce soir car j'aimerai savoir si il était possible de créer un "script" qui effectuerai une certaine action lors d'un événement, je m'explique:
j'aimerai que lorsque mon VPN connecté via TunnelBlick se déconnecte, internet se coupe. Pour faire plus simple, j'aimerai n'accéder à internet que via mon VPN, et donc empêcher mon Mac de se connecter a internet tant que le VPN n'est pas connecté. Je ne sais donc pas trop comment m'y prendre, si il faut un genre de "script" qui tournerai en arrière plan ou une configuration dans OS X.. :/
Mac OS X Yosemite 10.10.4 Public Seed.

Bonjour,

Il n'y a en principe pas besoin de script pour ça.
Dans Préférences système / Réseau, dans la liste des connexions de la colonne de gauche, déjà déplacer la connexion VPN tout en haut de la liste pour qu'elle soit prioritaire. Ensuite dans le menu Avancé à droite quand le VPN est sélectionné, il y a l'option "Envoyer tout le trafic dans le VPN". Ca devrait suffire, à tester au reboot en allant aussitôt sur une adresse comme whatismyip.com.

Par contre cela peut avoir des incidences sur OS X qui utilise la géolocalisation IP pour certains paramètres système. On a déjà eu des cas de pb iCloud du fait d'un fuseau horaire mal paramétré par exemple, et des effets sur les fonctions communes avec l'iPhone... Ce n'est peut être pas la meilleure solution de forcer le VPN pour tout le trafic ;)