script Illustrator

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Hello la tribu! :coucou:

Je suis confronté à un petit problème. Puisque mon iView MediaPro ne reconnaît pas mes fichiers .ai vieille génération je suis donc obligé de les reconvertir en .ai CS ou en .eps. J'ai donc créé un script dans Illustrator CS pour traiter ce grand nombre de fichiers, mais voilà que je me pose une question: à la fermeture du fichier traité le script s'arrête et je dois à nouveau le relancer pour le fichier suivant. Comment faire pour éviter de lancer à chaque fois le script pour un nouveau fichier? j'aimerai qu'il traite tout un lot de fichiers en une fois. je suppose que cela est faisable, mais comment?

:zen:

Vieux Mac-User a dit:
avec les scripts de dossiers, tu attache ton script à un dossier et le fait de glisser un ou plusieurs ai dessus déclenchera l'action (ctrl+clic sur le dossier)

...pas vraiment compris...comment "attacher le script" à un dossier? "glisser les fichiers .ai"?? Les glisser à partir du bureau?? c'est ça? :confused: :confused: bref, pas grave... j'ai trouvé l'option "Traitement par lot" dans la fenêtre "script" d'Illustrator... en tout cas merci! ;)

Vieux Mac-User a dit:
oui, en faisant un script applescript au lieu d'illustrator et en attachant le script à un dossier.

...n'oublie pas que TA logique n'est pas celle des AUTRES ... ;)

Goliath a dit:
Hello la tribu! :coucou:

Je suis confronté à un petit problème. Puisque mon iView MediaPro ne reconnaît pas mes fichiers .ai vieille génération je suis donc obligé de les reconvertir en .ai CS ou en .eps. J'ai donc créé un script dans Illustrator CS pour traiter ce grand nombre de fichiers, mais voilà que je me pose une question: à la fermeture du fichier traité le script s'arrête et je dois à nouveau le relancer pour le fichier suivant. Comment faire pour éviter de lancer à chaque fois le script pour un nouveau fichier? j'aimerai qu'il traite tout un lot de fichiers en une fois. je suppose que cela est faisable, mais comment?

:zen:
Bonjour,
j'ai le même problème que toi (plein de fichiers .AI sans preview) mais avec Graphic Converter. Pourrais-tu me transmettre ce script de traitement par lots pour illustrator?
Est-ce que ça fonctionne pour un gros paquets de dossiers (dossiers de cliparts provenant des cliparts Corel)?
Merci pour ta réponse Goliath

MAJ: c'est bon. Ne pas tenir compte de ma demande ci-dessus. Je viens de comprendre comment fonctionnait le traitement par lot avec AI