script iweb sous IE

photomarcus

Membre confirmé
1 Octobre 2011
13
0
Bonjour à tous,

Je suis photographe et cela fait des semaines que je réalise mon site avec Iweb version 11 - powerbook qui a 2 mois- et j'arrive enfin à un résultat qui me conviens. Tout ce passe à merveille dans Iweb et dans safari. Précision, jusque là je suis toujours en local...

Hier je copie mon site sur mon pc pour voir ce que ça donne avec IE et là....cata.
J'ai une foule de problèmes. Je vous les passe en revue et je compte sur les experts pour m'aider ;-) car moi en code et langage html et compagnie, j'y connais rien (c'est d'ailleurs pour ça que j'utilise Iweb...)

Les caractères ne s'affichent pas comme dans safari sur mon mac (plus fins et très vilains) j'ai pourtant utilisé une police web (verdana). Je peux détourner en créant des images de mes taxtes dans photoshop mais franchement...

les hyperliens de mon menu fonctionnent parfois et parfois il faut aller chercher plus bas que le nom pour que le lien apparaisse! J'ai pourtant selectionner toute la case du nom comme hyperlien.

Les scripts galerie et blog...
Alors là, c'est la cata. Sous ie rien! pas l'ombre d'une images? idem sous Chrome. Sous firefox, ça fonctionne. Je vous aprle des essais effectué avec les versions pc de ces navigateurs.

Pour le blog, j'ai bien la page du blog avec l'entete etc mais pas la news test que j'ai créée.C'est aussi un script je pense

Merci de votre aide.
 
Bonjour Powerdom,

Ca j'ai pas encore essayé. Mais je me dis que si les scripts ne fonctionnent déjà pas en local, je ne vois pas pq ils fonctionneraient une fois hébergés?
 
Ah! Et n'y a t il pas moyen de tester cela en simulant un hebergement...?
Car s'engager dans un nom de domaine et du hosting sans être certain que ça fonctionnera...
 
Cool...:) Je vais tester cela!
Merci beaucoup:up:

Sinon, existe-t-il des plug-in de type galerie assez simple à mettre en oeuvre autre que sous Iweb.
Car il est clair que pour un site de photographe, la page galerie occupe une place primordiale...
 
Cool...:) Je vais tester cela!
Merci beaucoup:up:

Sinon, existe-t-il des plug-in de type galerie assez simple à mettre en oeuvre autre que sous Iweb.
Car il est clair que pour un site de photographe, la page galerie occupe une place primordiale...

J'ai mis simple viewer trouvable ici sur le site:
fabiennesiegwart.com
Ça n'est pas trop compliqué à mettre en place sur Iweb. (la version gratuite m'a suffi)