Script ou automator pour supprimer ses messages ?

endavent

Membre actif
16 Janvier 2005
555
16
Nantes
Bonjour,

j'ai programmé ma messagerie gmail pour envoyer automatiquement une copie de chaque message reçu vers ma messagerie orange; ainsi, je reçois un SMS sur mon téléphone portable à chaque e-mail reçu avec le sujet et l'expéditeur; mais le problème est que, comme beaucoup, j'ai des copains qui m'envoient des pièces jointes un peu lourdes et ma messagerie Orange ne peut contenir que 10 Mo, elle sature donc rapidement.

En temps normal, je peux accéder à Internet presque tous les jours et donc vider ma messagerie Orange. Je passe souvent par la fonction "Informations" de Mail version 2, et je supprime directement les messages sur le serveur Orange.

Mais je vais partir en congés à l'étranger, et je cherche donc une solution pour que le vidage de mon mail Orange se fasse sur le serveur régulièrement. Idéalement, je pourrais programmer mon Mac pour qu'il s'allume une fois par jour et supprime mes mails Orange par un script Applescript ou Automator.

Le Hic c'est que je ne connais pas le langage Applescript et je n'ai pas réussi à le créer par Automator.

Est-ce que l'un(e) d'entre vous a déjà eu le même problème ou saurait créer un tel script ?

Merci par avance.

Merci pour ta réponse.

En fait je souhaite que les messages soient directement supprimés sur le serveur : effectivement cela se paramètre dans comportement des bals, mais encore faut-il automatiser le processus et sans que les messages soient téléchargés d'abord sur mon disque dur.

Sais-tu comment faire ?

L'intérêt ? Ben, comme je l'écris plus haut, ce qui m'intéresse lorsque je reçois les messages sur ma boîte Orange, c'est que ça envoie un SMS (gratuitement) sur mon téléphone mobile; mais je n'ai pas besoin de consulter les messages sur cette BAL puisqu'ils sont déjà sur ma BAL Gmail.

Donc une fois qu'ils sont arrivés sur ma BAL Orange, je n'en ai plus besoin et je souhaite les supprimer directement, sans avoir à les télécharger d'abord sur mon disque dur.

Quelqu'un d'autre aurait les compétences dans ce domaine ?

endavent a dit:
Quelqu'un d'autre aurait les compétences dans ce domaine ?

Sans compétence on peut avoir des idées : j'utiliserai Mail tout simplement.

- Tu programmes la mise en marche de ton ordinateur
- l'ouverture de mail,
- il va relever ton courrier,
- tu fixes une règle comme quoi tous les message du compte Orange sont déplacés vers la corbeille,
- puis que les messages supprimés sont effacés à la fermeture de Mail.
- tu programmes l'arrêt de l'ordinateur.

Aaaahh oui pas mal l'idée ! ;)

J'avais pensé au début, mais pas à la supression des mails à la fermeture de Mail.

Comment tu programmes la fermeture automatique de Mail ? Ou il suffit de programmer l'extinction de l'ordinateur ?

endavent a dit:
Aaaahh oui pas mal l'idée ! ;)

J'avais pensé au début, mais pas à la supression des mails à la fermeture de Mail.

Comment tu programmes la fermeture automatique de Mail ? Ou il suffit de programmer l'extinction de l'ordinateur ?

L'extinction de l'ordinateur provoque la fermeture des programmes.
A tester tout de même pour valider la manip' ;)