Salut,
je voudrais utiliser le script ci-dessous proposé par le site de jacksum (application en java utilisable via le terminal pour effectuer des checksums) afin d'effectuer des checkums sur plusieurs fichiers de manière rapide.
Voici leur exemple pour mac (pour les autres systèmes, ils donnent un truc tout fait) :
Ayant fait un peu de programmation je comprend ce que fait ce script (j'avoue quand même que l'on peut aisément comprendre ce qu'il fait même sans en avoir fait...). Je suis même pas obligé d'utiliser jacksum car je pourrais très bien mettre : crc32 ou autre à la place de "jacksum -a sha256, mais à la limite le problème n'est pas là.
Mais le problème c'est que l'éditeur de script applescript me signal des problèmes, et n'y conaissant rien en applescript, j'aurai voulu savoir si quelqu'un était apte à corriger les potentielles erreurs de cette portion de code.
Merci !
je voudrais utiliser le script ci-dessous proposé par le site de jacksum (application en java utilisable via le terminal pour effectuer des checksums) afin d'effectuer des checkums sur plusieurs fichiers de manière rapide.
Voici leur exemple pour mac (pour les autres systèmes, ils donnent un truc tout fait) :
Bloc de code:
tell application "Finder"
set theseItemsto the selection
end tell
set allFiles to ""
repeat with i from 1 to the count of theseItems
set thisItemto(item i oftheseItems) as alias
set thisFileto POSIX path of thisItem
set allFilestoallFiles & " " & thisFile
end repeat
set theCommandto "jacksum -a sha256 " & allFiles & " > /tmp/jacksum.txt"
do shell script theCommand
property targetURL : "file:///tmp/jacksum.txt"
open location targetURL
Mais le problème c'est que l'éditeur de script applescript me signal des problèmes, et n'y conaissant rien en applescript, j'aurai voulu savoir si quelqu'un était apte à corriger les potentielles erreurs de cette portion de code.
Merci !