Script pour fixer adresse ip

lggroupez

Membre enregistré
20 Mai 2010
2
0
Bonjour,

Est ce possible?
Je voudrais créer un script pour un de mes clients. Il a un MAC et j'aimerais créer un script pour qu'il choisisse de se mettre en IP fixe ou en IP DHCP.

En gros il lancerait une application qui lui indiquerait:
-Si vous tapez 1--> ce sera adresse IP DHCP
- Si vous tapez 2 --> ce sera adresse IP FIXE

Avec masque, passerelle, DNS pour l'adresse IP FIXE.

J'ai pas de ordinateur MAC, donc pour tester faut que je sois sur!!!!

Merci d'avance
 
Ce script
- dans quel langage ?
- dans quel environnement de lancement ?

Je vois mal que tu puisses écrire un script "spécifique Mac" sans avoir de Mac. Si c'est du PHP, du Javascript ou je ne sais quoi, ce n'est pas peut-être pas Mac ou pas Mac qui compte, mais plutôt quel environnement d'appel.

Par suite, d'autres rubriques du forum (et plus de précisions dans ta demande) te permettraient peut-être d'avoir plus de chances de trouver une réponse pointue: Internet et Réseau, ou Développement Web.
 
Pourquoi faire un script, alors qu'il suffit une nouvelle config réseau, ensuite en 1 clic dans le menu Pomme il passe de l'une à l'autre.

Préférence système -> réseau : Créer un nouvelle configuration.
Contrairement au PC que tu sembles utiliser, le mac, peut créer plusieurs config réseau différente, avec adresse ip différente, des proxy,........
 
merci pimousse42 et boninmi,

Pimousse42, j'ai vu sur un forum qu'il parlait de Pomme mais comme je ne suis pas un pro MAC meme rien du tout, je n'avais pas tout compris.

Docn si j'ai bien compris la logique, je peux sur MAC crée une nouvelle configuration et lui en un clic pourra passer d'une adresse IP Fixe pour sa sociètè et de l'autre passer en IP DHCP.

Mais c'est super, je "pofine" ca et je reviens vers vous

merci