script pour indesign

• Créateur du sujet Créateur du sujet Sabel
  • Date de début Date de début

Sabel

Membre confirmé
11 Mai 2009
72
1
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il existe une méthode "plutôt simple" de créer des scripts sur indesign, car à l'inverse de photoshop il faut connaître le javascript ou l'applescript (du code en somme...)?

Et plus particulièrement un script "s'adaptant" à la fonction rechercher/remplacer que j'utilise fréquemment. J'aimerais juste scripter mes rechercher/remplacer d'un seul clic car j'en applique plusieurs sur le même document et ce sont toujours les mêmes.

Merci!

PS: je viens de voir un sujet à l'instant sur un type qui cherchait exactement la même chose. Il a reçu réponse et un lien mais je ne vois pas cmt créer son script de façon simple sauf en connaissant le code utilisé

La méthode "simple" n'existe pas dans InDesign : les scripts sont en JavaScript (Mac & Windows), en AppleScript (Mac), ou en VB (Windows).

Par contre il existe dans ID un script de rechercher-remplacer facilement modulable, c'est un script qui va chercher ses instructions dans un fichier texte balisé qui contient une série d'instructions très simples qui s'enchaînent.

J'en ai réalisé une adaptation françisée (gratuite) car les instructions d'origine (américaines) livrées avec le logiciel ne sont pas adaptées aux mœurs typographiques françaises (et francophones) :

http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=450

:up: