script pour lancer et éteindre une application à intervalle régulier

le roms

Membre enregistré
27 Août 2007
6
0
Bonjour,

J' ai créer une application d'art numérique interactive. C'est une sorte de miroir numérique. Cette installation est actuellement en fonctionnement dans le cadre d'une exposition sur le thème de la transition numérique.

IMG_1126.JPG

voila mon problème: le programme tourne toute la journée sans interuption durant toute la durée de l'expo (1 mois). Cependant le programme peut à différente occasions avoir des ralentissements ou voir même se figer. ce qui implique un retour sur les lieux pour le redemarer.

je souhaiterais savoir comment je pourrais faire pour créer un script (apple script, automator ?) pour que le programme se lance puis s'arrête automatiquement toute les 30 min et se relance immédiatement après.

je découvre à peine l'apple script et ne connait rien à automator, j'ai regardé sur différents forum mais je ne trouve pas de réponse efficace à mon problème.

j'ai juste réussis à faire un script (avec l'éditeur de script ) qui lance l'application et qui l'éteint au bout de 10 seconde (pour le test) mais je n'arrive pas à faire une boucle qui le relance immédiatement après. J'ai fais des essais (non concluant) avec la fonction "repeat"

voici le script : "c'est un peu simpliste j'en convient mais pour le moment je n'arrive pas à mieux"

tell application "physics_typo_inist"
launch
delay 10
quit
end
tell


A votre bon coeur Mesdames Messieurs les programmeurs !!!
 
Bonjour,

Toujours en simpliste...

Bloc de code:
tell application "Finder"
    repeat
        tell application "physics_typo_inist"
            Activate
            delay 1800 -- delai pour fonctionnement en secondes
            quit
        end tell
        delay 5 -- Delai pour attendre que l'appli quitte correctement avant de la relancer
    end repeat
end tell
 
Bonjour,

Toujours en simpliste...

Bloc de code:
tell application "Finder"
    repeat
        tell application "physics_typo_inist"
            Activate
            delay 1800 -- delai pour fonctionnement en secondes
            quit
        end tell
        delay 5 -- Delai pour attendre que l'appli quitte correctement avant de la relancer
    end repeat
end tell


Merci pour la réponse !

mais j'ai toujours un soucis
avec ton code, le programme se lance, il s'arrête après le délai mais ne se relance pas après:
il me met le code erreur suivant:
error "Annulé par l’utilisateur." number -128

j'ai modifié ton script avec le suivant: (mais là le programme ne s'arrête pas par contre il se relance automatiquement quand je le quitte manuellement )

tell application "Finder"

repeat

open application file "physics_typo_inist.app" of folder "application.macosx" of folder "Desktop" of folder "romtack" of folder "Users" of startup disk

delay 10 -- delai pour fonctionnement en secondes

quit application file "physics_typo_inist.app" of folder "application.macosx" of folder "Desktop" of folder "romtack" of folder "Users" of startup disk


delay 5 -- Delai pour attendre que l'appli quitte correctement avant de la relancer

end repeat

end tell




une idée ?
 
Tu n'est plus dans un bloc tell de ton application !

Reprend mon code et éventuellement augmente le délai pour attendre de 5 à 10 secondes par exemple, il faut être sur que ton application est bien entièrement quittée.

Edit: n'ayant pas ton application j'ai testé avec l'application TexEdit et pas de problème.
 
Tu n'est plus dans un bloc tell de ton application !

Reprend mon code et éventuellement augmente le délai pour attendre de 5 à 10 secondes par exemple, il faut être sur que ton application est bien entièrement quittée.


merci beaucoup pour tes réponses


sur la base de tes infos, j'ai testé le code suivant et ça a l'air de fonctionner.
mais je vais essayer avec tes infos supplémentaires

quelle est la différence entre tell application et open application

encore merci !

tell application "Finder"

activate

repeat

open application file "physics_typo_inist.app" of folder "application.macosx" of folder "Desktop" of folder "romtack" of folder "Users" of startup disk

delay 20 -- delai pour fonctionnement en secondes

tell application "System Events" to keystroke "q" using command down

delay 1 -- Delai pour attendre que l'appli quitte correctement avant de la relancer

end repeat

end tell
 
Effectivement ton code, bien que très compliqué pour ça ... doit fonctionné.
Alors si ça fonctionne , content pour toi
 
Dernière édition:
Effectivement ton code, bien que très compliqué pour ça ... doit fonctionné.
Alors si 9a fonctionne , content pour toi

j'ai fais la synthèse des deux et ça fonctionne bien , je pense que "quit" ne fonctionne pas parce que je n'ai pas cette fonction dans mon programme d'art visuel (supposition)
en tout cas c'est nickel !!!

encorre merci d'avoir pris le temps de me répondre
joyeuses fête



tell application "Finder"

repeat

tell application "physics_typo_inist"

activate

end tell

delay 20 -- delai pour fonctionnement en secondes

tell application "System Events" to keystroke "q" using command down

delay 1 -- Delai pour attendre que l'appli quitte correctement avant de la relancer

end repeat

end tell
 
Content pour toi !
Bonne fêtes de fin d'année.