Menu
Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Forums
Forum développement
AppleScript et Automator
Script réseau
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
<blockquote data-quote="Garkam" data-source="post: 13896767" data-attributes="member: 1166411"><p>Tu as sûrement raison de mémoire avec mon ancien iPhone, j'avais j'avais un logo comme celui-ci [ATTACH]198655[/ATTACH]</p><p>alors qu'avec mon Android j'ai celui là [ATTACH]198663[/ATTACH]</p><p></p><p>voilà un script qui permute tes configurations avec AppleScript :</p><p></p><p>[CODE=applescript]tell current application</p><p> </p><p> set wifi_maison to "FreeBox_Bruno" # A modifier par le ssid de ta box</p><p> set config_maison to "Automatic" # Nom Configuration Maison</p><p> set config_iphone to "Iphone" # Nom Configuration Iphone</p><p> set device_wifi to do shell script "networksetup -listallhardwareports | awk '/Wi-Fi/{getline; print $2}'"</p><p> set mon_SSID to do shell script "networksetup -getairportnetwork " & device_wifi</p><p> </p><p> if mon_SSID contains wifi_maison then</p><p> do shell script "scselect " & config_iphone</p><p> else</p><p> do shell script "scselect " & config_maison</p><p> end if</p><p> </p><p>end tell</p><p>[/CODE]</p><p></p><p>EDIT: j'ai modifié le script de manière à définir automatique le n° de device (en0, en1, en2 etc...) en fonction de la config</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Garkam, post: 13896767, member: 1166411"] Tu as sûrement raison de mémoire avec mon ancien iPhone, j'avais j'avais un logo comme celui-ci [ATTACH alt="continuity-instant-hotspot-icon.png"]198655[/ATTACH] alors qu'avec mon Android j'ai celui là [ATTACH alt="wifi_PNG62305.png"]198663[/ATTACH] voilà un script qui permute tes configurations avec AppleScript : [CODE=applescript]tell current application set wifi_maison to "FreeBox_Bruno" # A modifier par le ssid de ta box set config_maison to "Automatic" # Nom Configuration Maison set config_iphone to "Iphone" # Nom Configuration Iphone set device_wifi to do shell script "networksetup -listallhardwareports | awk '/Wi-Fi/{getline; print $2}'" set mon_SSID to do shell script "networksetup -getairportnetwork " & device_wifi if mon_SSID contains wifi_maison then do shell script "scselect " & config_iphone else do shell script "scselect " & config_maison end if end tell [/CODE] EDIT: j'ai modifié le script de manière à définir automatique le n° de device (en0, en1, en2 etc...) en fonction de la config [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
Forums
Forum développement
AppleScript et Automator
Script réseau
Bas