Scripts pour Geektool

Syboo

Membre confirmé
16 Septembre 2011
82
6
Bonjour:)

je suis nouvelle sur ce forum et je commence par venir demander de l'aide pour les scripts de geektool,

j'ai déjà vu ce topic => http://forums.macg.co/mac-os-x/script-and-entree-pour-geektool-105461.html

mais j'ai du mal avec les scripts, ceux que l'on ne peut pas rentré directement dans geektool, où il faut passer par l'éditeur applescript (si j'ai bien compris >_< ) si c'est bien par ce logiciel qu'il faut passer, ça ne marche pas pour moi. Je n'arrive pas a sauvegarder mes scripts via applescripts.

merci pour votre aide :)
 
Merci pour cette réponse rapide :)

je connaissais aussi cet article, mais ce n'est pas le manque d'information qui me fais défaut, c'est le fait (surtout) que je ne peux rien enregistrer sous applescripts et que je ne sais pas pourquoi, peut être que je l'utilise mal.

merci
 
je ne peux rien enregistrer sous applescripts et que je ne sais pas pourquoi, peut être que je l'utilise mal.
Qu'entends-tu par là ? Utiliser le bouton "Enregistrer" (vert avec un rond noir) de l'éditeur de scripts ne donne a priori aucun résultat avec aucune application depuis bien longtemps (depuis Excel v.X ou 2004, il me semble bien qu'aucune application ne permet l'enregistrement d'actions).

Passer par "Fichier" > "Enregistrer sous…" ne devrait, par contre, poser aucun problème pour enregistrer un script. Il faudrait que tu décrives précisément ce que tu fais, ce que tu observes, etc.
 
Passer par "Fichier" > "Enregistrer sous…" ne devrait, par contre, poser aucun problème pour enregistrer un script. Il faudrait que tu décrives précisément ce que tu fais, ce que tu observes, etc.

je fais cela et il me dis qu'aucun jetons n'ai trouver, et le fichier n'ai pas enregistrer