SE/30 Capricieux !

JonBoy

Membre actif
Boujour a tous !

J'ai recu hier un SE/30 qui est en bon état exterieur, le tube cathodique est nickel...

Au premier allumage, je n'ai pas entendu le Gong et l'écran est resté gris comme s'il attendait de booter, mais rien... Pas d'happy mac ou de message d'erreur... Sur quoi j'appuie sur le bouton reset, meme topo....

Je le rallume, et a la grande surprise, l'écran maffiche des lignes horizontales blanches et noires...

Je suis un peu en carafe ! J'ai ouvert la bete (non sans mal !), démonté la carte mère, nettoyé les slot memoires, le slot de la ROM... Je ne sais pas trop quoi faire de plus...

Avez vous une idée ?

Merci d'avance
 
j'avais eu ce même problème un jour
il avait fallu changer la carte graphique
mais a l'époque c'était encore faisable chez monsieur apple...
bonne suite
 
J'imagine que si tu as pu la changer, c'est qu'elle n'est pas intégrée a la carte mère... Ou serait elle ?

J'avoue avoir un peu de mal a me diriger dans cette toute petite et antique machine ! lol !
 
Tiens, t'as un lien sympa en MP :D
 
JonBoy a dit:
J'imagine que si tu as pu la changer, c'est qu'elle n'est pas intégrée a la carte mère... Ou serait elle ?

J'avoue avoir un peu de mal a me diriger dans cette toute petite et antique machine ! lol !

en fait c'etait plus la partie vidéo que la carte graphique (y en avait pas...!!)
mais je te laisse ce lien à toutes fins utiles
http://www.biwa.ne.jp/~shamada/fullmac/repairEng.html

tu pourras peut être reconnaitre le type de zebre que tu possedes :)
bonnes bidouilles
 
Merci, je vais consulter tout ca et je vais m'y mettre dès que je serai un peu au calme ! Au magasin avec les clients, c'est moyen ! lol !

Merci beaucoup