Apple Watch Series 4 Se baigner avec l’AW4 ?

Je la rince toujours à l'eau froide ensuite. Mais d'ailleurs, pas peur que le cadran se rouille avec l'eau ?
L'eau Froide n'est pas conseillée par Apple

Nettoyage et séchage de votre Apple Watch
Il est important que votre Apple Watch soit propre et sèche. Le savon, les produits nettoyants, les matériaux abrasifs1, l’air comprimé, le nettoyage ultrasonique et les sources de chaleur externes peuvent endommager votre Apple Watch et ne doivent pas être utilisés.

Pour nettoyer votre Apple Watch, procédez comme suit :

  1. Éteignez votre Apple Watch et retirez-la du chargeur.
  2. Si vous disposez d’un bracelet en cuir, retirez-le de l’Apple Watch.
  3. Essuyez votre Apple Watch avec un chiffon non abrasif et non pelucheux. Si nécessaire, humidifiez légèrement le chiffon avec de l’eau douce. Vous pouvez aussi passer votre Apple Watch sous un filet d’eau à chaude température pendant 10 à 15 secondes. N’utilisez ni savon ni aucun autre produit nettoyant.
  4. Séchez votre Apple Watch avec un chiffon non abrasif et non pelucheux, y compris la surface de la partie arrière en cristal.
 
Mon expérience personnelle : mon AW Série 2 acier n’a pas tenu plus de 2 ans lorsque je me baignais avec en piscine (production de chlore avec l’eau saline).
Je me douchais avec aussi.

Depuis, j’ai payé les 270€ pour un remplacement à neuf et je ne l’utilise plus sous l’eau (comme une série 0 ou 1)