se connecter au serveur

manu789

Membre confirmé
12 Décembre 2005
12
0
55
Question de base, désolé mais je n'ai pas trouvé les réponses sur le forum.

J'essaye de me connecter au serveur de mon entreprise avec un Ibook G4. J'ai déjà paramétré Préférence système/Réseau et ai l'accès à Internet et messagerie sauf l'envoi.

Par contre je n'arrive pas à accéder au serveur et dossiers partagé. J'utiliser le cable réseau qui est destiné à mon PC et qui fonctionne très bien.

Comment saisir l'adresse du serveur dans se connecter au serveur?
L'adresse IP du serveur ne passe pas
L'adresse IP + le nom de chemin d'accès à l'ordi non plus.

J'ai essayé plein de truc et rien ne marche

Comment dois je saisir cette adresse?

:mad:

MERCI D'AVANCE
 
Salut

Tu t'es logé avec un nom d'utilisateur reconnu par le serveur de ta boite ? Il faut que le réseau sur lequel tu te connecte reconnaisse l'utilisateur. Ce que tu peux faire c'est créer un utilisateur sur ton ibook avedc exactement mm mot de passe et nom d'utilisateur.

Moi j'ai réussi de cette manière sur un réseau avec un serveur NT4.

Tchao
 
Vois-tu le serveur dans le finder, dans l'icone réseau ? si tu ne le vois pas va dans /Applications/Utilitaires et ouvre Format de répertoire : là double-cliques sur smb et mets le WORKGROUP de ton réseau. Après reviens au Finder et attend un moment qu'il le trouve...

Si tu veux entrer son ip à la main c'est sous la forme :

smb://192.168.10.56 (par exemple).
 
Petite question,

Dans format de répertoire/smb/configurer, effectivement il me propose "Groupe de travail" : WORKGROUP
Qu'est ce que WORKGROUP? Le nom du réseau de travail ?
Dessous il me propose de saisir serveurs wins: . Que dois-je mettre?

Question basique désolé, mais bon...
Merci d'avance

:(
 
Le serveur WINS n'est utile que dans un environnement Windows NT4. Dès 2000 plus besoin.

Le WORKGROUP c'est le nom du réseau oui, demane a un PCéiste de la boite.
 
De retour au boulot, j'ai donc suivi tes conseils, "format de répertoire" et saisie du workgroup.
Mais cela ne fonctionne pas plus.

Pour récapituler, j'ai paramétré "préférence système", l'accès à internet fonctionne.
J'ai ensuite créé un profil qui est celui du PC reconnu par le serveur. Puis j'ai précisé les infos dans format de répertoire et entré l'adresse IP dans "se connecter au réseau".

Dois-je mélanger trois pattes de poulet et un peu de bave de crapaud pour concrétiser cet accès réseau?

Please, help me :rateau: