se connecter au serveur..;

Madmac

Membre expert
Club iGen
Salut,

Je n'arrive plus à me connecter à mon serveur.
je l'ai inscris chez "dyndns.org", il y a bien le petit logiciel qui met à jour l'adresse ip...
et pourtant plus rien. ça fonctionnait bien, et là d'un coup... que se soit avec un navigateur ou par le menu "se connecter au serveur" impossible de le trouver.
le partage est activé, il y a une page d'acceuil dans "MonOrdi/Library/WebServer.
Sur "dyndns.org", tout a l'air en ordre.
un ping avec "utilitaire de reseau" me renvoi que tout va bien.

qu'y a t'il ?
merci de votre aide.

hello

Essaye un 127.0.0.1 dans safari ,si c'est ok ,le prob vient de dyndns ,si c'est pas cool alors il y un soucis sur ton mac.
Je sais pas pour dyndns ,mais il doit y avoir sur les renseignement de ton compte l'adresse ip pour laquelle dyndns va rediriger :regarde si elle correspond a l'ip internet de ton mac.
Tu dis avoir mis ta page d'acceuil (index.html)dans MonOrdi/Library/WebServer .Essaye plutot dans MonOrdi/Library/WebServer/Documents.
Sinon entre temps tu n'as pas installer de routeur ,un firewall ou qq chose comme ca?

PS:si le dossier Documents n'existe plus ,il te faudra obligatoirement réparer les autorisations après l'avoir recrée pour que ca marche.

shtroumfignou a dit:
hello

Essaye un 127.0.0.1 dans safari ,si c'est ok ,le prob vient de dyndns ,si c'est pas cool alors il y un soucis sur ton mac.
Je sais pas pour dyndns ,mais il doit y avoir sur les renseignement de ton compte l'adresse ip pour laquelle dyndns va rediriger :regarde si elle correspond a l'ip internet de ton mac.
Tu dis avoir mis ta page d'acceuil (index.html)dans MonOrdi/Library/WebServer .Essaye plutot dans MonOrdi/Library/WebServer/Documents.
Sinon entre temps tu n'as pas installer de routeur ,un firewall ou qq chose comme ca?

PS:si le dossier Documents n'existe plus ,il te faudra obligatoirement réparer les autorisations après l'avoir recrée pour que ca marche.

avec 127.0.0.1 ça donne une erreur...
l'adresse de reroutage de dyndns correspond bien à celle du serveur.
la page d'acceuil est bien dans MonOrdi/Library/WebServer/Documents, en local ça fonctionne.
Il y avait déjà un routeur modem ADSL de Bewan. et ça fonctionnait bien.

je vais essyer de réparer les autorisations... et voir si je n'aurais pas changé des paramètres du firewall intégreé au Bewan.
car qd je ping l'adresse.dyndns.org, ça répond correct...

merci.

-----
le ping sur l'adresse de reroutage donne un résultat ok, le trace route m'amène bien à l'abonnement wanadoo (à la maison je suis sur free), par contre le port scan ne me donne aucunes réponses après 5 mn de moulinette....

127.0.0.1 donnne une erreur!!!!!
Ne cherche pas plus loin !!Tant que tu auras cette erreur ca ne marchera pas.
Verifie tous ce qui concerne le partage web sur ton mac .(ya pas grand chose je sais ...)
Tu t'occupera du routeur ,dyndns ,firewall plus tard car faut deja que ca marche en local!!

shtroumfignou a dit:
127.0.0.1 donnne une erreur!!!!!
Ne cherche pas plus loin !!Tant que tu auras cette erreur ca ne marchera pas.
Verifie tous ce qui concerne le partage web sur ton mac .(ya pas grand chose je sais ...)
Tu t'occupera du routeur ,dyndns ,firewall plus tard car faut deja que ca marche en local!!

faut tester à partir du serveur ou de mon mac distant ?
car là j'ai testé de mon mac distant. (rien partagé)

Ah en fait le serveur n'est pas chez toi!!
Bin à mon avis il a du avoir un petit bug et un simple redémarrage va tout réparer.Car si tous a flanché d'un coup je vois que ça !!!!
Juste par curiosité c'est quel OS ,sur quelles becanes?
J'ai fais mon petit serveur http avec webcam sur un 6400 sous os9.1 et pour pas etre emmerdé je le reboot automatiquement toutes les nuits.
Mais si ton serveur est sous X c'est assez bizzard.Tiens moi au courant ca m'intéresse !!
@@@++

Non, j'ai ma petite entreprise. Le serveur est là. et pour travailler de chez moi, je me connecte sur l'appli 4D, ou en afp pour récupérer des courriers à taper. c'est bien.

mais là, je suis coincé.

le serveur est un G4 1ghz avec Mac X.2.8.

je vois ça lundi et je te tiens au courant.

bon WE. ;)

Madmac a dit:
Allo !!!

Bon, 127.0.0.1 fonctionne. j'ai ma page d'acceuil.

je rentre chez moi et ré-essaie.

à+

Bon, je mis suis remis...

quand je tape l'adresse xxxx.dyndns.org
ça me demande le mot de passe du routeur...???? je le rentre et j'ai les infos pour gérer le routeur.
comment faire pour que ça m'amène directement à la page web ?

J'ai rempli les cases concernant le reroutage NAT... (protocole TCP, adresse du serveur 1xx.1xx.xx.x, mis un port 4080) et ça fonctionne pas, même si je l'enlève...