se déplacer dans les .vob

tilapia

Membre confirmé
4 Janvier 2005
75
1
Bonjour,

je souhaite transformer mes émissions tv enregistrées sur dvd-rw par la platine salon, en divx sur mon iMac G5 10.4.3.

J'ai essayé Handbrake 0.7.0, mais le son disparaît au milieu du film.

J'ai tenté D-Vision 3, mais choisir les chapitres à garder (sélection de chapitre reste grisée)n'est pas possible comme dans Handbrake. Par contre, on peut choisir la durée.

Je recherche donc la durée de l'émission avec VLC 0.8.4, mais le curseur de déplacement n'est pas fiable, encore pire avec MPlayer OS X 2.0. De plus, ces 2 logiciels plantent facilement, et il est souvent nécessaire de réparer les autorisations du mac pour les réutiliser.

Help me !
J'ai beaucoup recherché d'autres lecteurs sur le net, mais rien ne permet de se déplacer dans le clip aisément, sauf QuickTime bien sûr, mais au prix d'un codec payant pour lire les .vob.

1 - Pourquoi VLC est-il si instable (sous G3, je comprenais car pas d'altivec, mais sous G5 c'est décevant !)

2 - Comment se déplacer avec précision dans un .vob sans acheter le codec de QT ?
 
Pas de pb avec VLC sur mon G5 :confused:
Tu peux essayer ffmpegX... Dans l'onglet filtres, tu as un espace Prévisu., mais tu dois rentrer manuellement le moment où il doit commencer à lire le film... Ensuite, tu peux encoder en divx très facilement.
 
Avec ffmpeg tu sélectionnes ton dossier video-ts qu tu as copié sur ton DD, puis le format dans lequel tu veux transcoder, ça devrait marcher, testé ici avec succès... ;)