Se faire prêter un powerbook ?

BulgroZ

Membre actif
22 Avril 2002
263
24
Si cette question n'a pas sa place sur ce forum, n'hésitez pas à me le dire...

Voila de quoi il s'agit : ma grand-mère va avoir 100 ans cet été, et nous organisons une fête de famille. A cette occasion, je prépare un diaporama sympa, avec tout plein de photos de sa vie (sous powerpoint, parceque cela reste le plus souple pour mettre plusieurs photos par page, ajouter des commentaires, des animations, ...).

Mais pour le projeter, je suis bien embeté : je dispose d'un iMac TFT ou d'un iBook orange (la "palourde"), tous deux dépourvus de sortie vidéo... Donc impossible de me brancher sur un rétroprojecteur !

J'ai bien essayé quelques autres solutions :
- convertir en vidéo et le transférer sur une caméra DV : la conversion ne traite pas tous les effets d'animation, et la qualité est assez dégradée.
- transférer vers un PC : je perd toute la qualité des transitions en fondu de Quicktime, les polices, ...

Tout cela pour en arriver à ma question : est ce quelqu'un pourrait me louer à pas cher (ou preter ?) un powerbook équipé d'Office et avec une sortie vidéo compatible rétroprojecteur (ils le sont peut être tous ?) juste pour la durée de cette fête ?
Elle a lieu le dimanche 7 septembre, et je suis sur Paris.

Merci d'avance !

Sauf erreur de ma part, l'iMac TFT a une sortie video VGA (donc compatible avec un projecteur), moyennant un adaptateur.... (23 ou 30 euros sur l'AppleStore selon ton modèle d'iMac)
Au pire du pire, tu auras peut-être plus de succès à demander à te prêter un adaptateur
wink.gif

Je me demande même si cela ne marcherait pas non plus sur la palourde !

Nathalex a dit:
Sauf erreur de ma part, l'iMac TFT a une sortie video VGA (donc compatible avec un projecteur)
sauf si c'est un 233/333, ou le 350 a fente
wink.gif

si tu as un APN, il est aussi possible de faire une presentation en se servant de la sortie video, mais pas avec du powerpoint.

ficelle a dit:
non, sur tout les modeles 400/700 DV, il y a une sortie vga (au cul) qui autorise le mode miroir

oui mais si c'est un imac TFT, ça veut dire que c'est un modèle G4... donc ça exclut bien la possibilté qu'il soit un 266 ou 333...
wink.gif

... je voudrais pas jouer les rabats-joie, mais prêter un PwBook, déjà, c'est comme sa femme ou sa brosse à dents...
crazy.gif

...alors, en plus, pour une superteuf familiale ,on imagine facilement .. tous ces mômes, avec leurs sales pattes partout, sans parler des beaufs un peu poivrés en fin de repas...
laugh.gif
tongue.gif

Effectivement, mon iMac TFT a une sortie "Recopie d'écran", utilisable avec un adaptateur VGA. Mais quand j'ai voulu me renseigner pour acheter cet accessoire, le vendeur me l'a très fortement déconseillé : selon lui, la résolution étant la même que celle de l'iMac (1024*768), la qualité sur le rétroprojecteur sera très médiocre : images qui bavent...
Sa solution : louer un powerbook....

Pour mon iBook, aucun espoir : il s'agit des premiers modèles sans sortie vidéo.

BulgroZ a dit:
la qualité sur le rétroprojecteur sera très médiocre : images qui bavent...
Sa solution : louer un powerbook...

Il m'arrive de faire des présentations via un projecteur à l'aide de mon iBook (qui a la même résolution que l'iMac) et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.....

la plupart des retroprojecteurs sont des 800x600
Les 1024x768 sont des hauts de gamme
et je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup mieux

Delphine a dit:
la plupart des retroprojecteurs sont des 800x600
Les 1024x768 sont des hauts de gamme
et je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup mieux

A quelques centaines de milliers d'euros on trouve mieux ...
wink.gif

Problème réglé : j'ai commande et reçu de l'Apple Store l'adptateur VGA, et ca marche très bien, avec une excellente image (sauf une légère dominante jaune).
smile.gif